Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/06/2007 - 22:35

Actus Monde du 1er Juillet 2007

Une voiture a foncé dans la foule lors d'un bal populaire la nuit dernière à Berrwiller, en Alsace, tuant une personne. L'incident a aussi fait seize blessés, dont deux sont dans un état critique.
La sécurité a été considérablement renforcée à Londres et une formidable chasse à l'homme était en cours samedi pour retrouver les conducteurs des deux voitures piégées découvertes vendredi dans le coeur touristique de la capitale, une opération qui, pour les experts, semble porter la marque d'Al-Qaïda.
Jean-Pierre Raffarin estime que François Fillon est confronté à une "situation politique différente" de la sienne en 2002 et que le rôle du Premier ministre sera celui de "partenaire premier" du président Nicolas Sarkozy, dans une tribune à paraître dans le Journal du dimanche.



Toute l'actualité avec Edicom

Actus Monde du 1er Juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Grande-Bretagne: le niveau d'alerte terroriste relevé à son maximum

Le niveau d'alerte terroriste a été relevé à son maximum en Grande-Bretagne. Cela signifie qu'un attentat est "attendu de façon imminente", a annoncé la ministre de l'intérieur Jacqui Smith.

Michel Rocard opéré d'urgence du cerveau en Inde


L'ex-premier ministre français Michel Rocard a été opéré d'urgence du cerveau à la suite d'une hémorragie cérébrale à Calcutta, dans l'est de l'Inde. Il n'est "pas encore hors de danger", selon l'hôpital où il est soigné.

Gay Prides: égalité des droits réclamée à Paris, Madrid et Londres

Des centaines de milliers d'homosexuels et de sympathisants de la cause gay ont participé à Madrid sous un chaud soleil au grand défilé de l'Europride 2007. Une forte affluence a également marqué les "Gay Prides" annuelles organisées à Paris et à Londres.

Afghanistan: 65 civils tués dans des frappes alliées

Au moins 65 civils et 35 talibans ont été tués dans des frappes aériennes alliées dans le sud de l'Afghanistan, ont affirmé les autorités locales. Cette affaire risque de relancer la polémique à Kaboul sur les "dommages collatéraux" des forces internationales.

Fest-noz et bals musette contre rave géante


En dépit des oppositions des agriculteurs qui ont déversé du lisier sur des sites retenus ou d'élus qui ont fait appel à la justice pour ne pas accueillir ce rassemblement, plusieurs dizaines de milliers de raveurs dansaient samedi sur l'aéroport de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) dans une ambiance bon enfant.

Les pompiers grecs tentent toujours de maîtriser le feu près d'Athènes

Les pompiers grecs tentaient toujours samedi de maîtriser l'incendie qui ravage depuis trois jours le parc naturel du Mont Parnès, aux portes d'Athènes, et restaient mobilisés sur tout le pays, chauffé à blanc par une longue canicule.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo