Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/08/2007 - 01:29

Actus Monde du 21 août 2007

Le PCF a estimé lundi que les mesures annoncées par le président Nicolas Sarkozy pour lutter contre la délinquance sexuelle s'apparentent à un "effet d'annonce" puisque que sa politique de suppressions de postes ne donne pas à la justice "les moyens" nécessaires.
Dans les ruines de Pisco, dans le sud du Pérou, les pelleteuses ont pour rôle essentiel d'extraire des corps des décombres et de creuser des tombes, les sauveteurs n'ayant quasiment plus d'espoir de retrouver des survivants après le séisme qui a fait au moins 540 morts le 15 août.
Un médecin exerçant à la prison de Caen a reconnu avoir prescrit du Viagra au pédophile récidiviste Francis Evrard, relançant ainsi la question du suivi des délinquants sexuels qui ne pourront plus selon Nicolas Sarkozy désormais bénéficier de remise de peine.



Toutes l'actualités

Actus Monde du 21 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les dirigeants d'Amérique du Nord accueillis par des manifestants

Les trois dirigeants nord-américains, le président américain George W. Bush, son homologue mexicain, Felipe Calderon et le premier ministre canadien Stephen Harper ont entamé lundi leurs entretiens à Montebello (Canada). Quelques milliers de manifestants ont bravé un imposant dispositif de sécurité pour protester contre la rencontre.

Arrivés par bus entiers de Montréal ou d'Ottawa, quelque trois à quatre mille manifestants, certains issus de groupes altermondialistes ou anticapitalistes, ont traversé les rues du petit village de Montebello en scandant "Bush go home" et "le peuple uni ne sera jamais vaincu".

Lula lance un programme de lutte contre la violence


Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a lancé lundi un programme de lutte contre la violence avec des investissements de plus de trois milliards de dollars en cinq ans. Le Brésil compte chaque année plus de 40.000 homicides.

Le "programme national de sécurité par la citoyenneté" vise les jeunes défavorisés avec des politiques sociales de prévention. Formation et augmentation de salaire des policiers, investissements dans le système pénitentiaire, combat contre la violence policière et le crime organisé sont également parmi les mesures du programme.

Etat d'alerte maximum décrétée au Mexique

L'alerte maximum a été décrétée dans le sud-est du Yucatan, sur la côte caraïbe du Mexique, avant l'arrivée du cyclone "Dean". Cette mesure va accélérer l'évacuation des populations vivant dans les zones à risque.

Des dizaines de milliers de touristes ont déjà été évacués de même que les habitants de villages mayas de la Route des Chunes en raison de risques d'inondations, car ils se situent au-dessous du niveau de la mer. Les aéroport de Chetumal et de Cancun devaient suspendre leurs activités.

Allemagne: la police épingle par hasard un présumé tueur en série

La police allemande pense avoir arrêté un tueur en série, suspect numéro des meurtres non élucidés d'au moins cinq jeunes femmes entre 1983 et 1990. Elle l'a identifié par hasard, après l'avoir épinglé pour un trafic de vol de métaux.

La police d'Aix-la-Chapelle a pris les empreintes de cet homme en mai, après un vol de ferraille, a indiqué un policier. Elle les a inscrites dans un fichier de données commun à toutes les affaires de moeurs et de grand banditisme du pays, puis a remarqué que l'ADN était identique à celui retrouvé sur le lieu du crime d'une auto-stoppeuse de 17 ans en 1984.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo