Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/06/2007 - 01:06

Actus Monde du 23 juin 2007

Le député européen socialiste Benoît Hamon, a jugé vendredi "incohérent politiquement" de dire, alors même que Nicolas Sarkozy refuse un coup de pouce au Smic, que l'augmentation que proposaient les socialistes était "une mauvaise idée".
La secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme, Rama Yade, trentenaire née au Sénégal, a soigné son image de passeur entre les cultures, vendredi, lors de l'inauguration du "Salon des solidarités", occasion d'une première sortie officielle très médiatisée.
L'Etat-major des FARC, bien que campant fermement sur ses positions, a entrouvert vendredi une fenêtre en acceptant de désigner le chef guérillero Rodrigo Granda comme "vérificateur" d'une démilitarision de deux municipalités du sud de la Colombie, un préalable à tout accord humanitaire sur les otages.



Toute l'actualité avec Edicom

 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
UE: accord apparamment trouvé avec la Pologne, grogne d'autres pays

Les dirigeants européens ont trouvé vendredi soir un accord avec les dirigeants polonais sur un projet de nouveau traité remplaçant la Constitution, a annoncé la Lituanie. Mais plusieurs pays ont émis d'autres objections sur ce compromis.

USA: Cheney entretient la réputation d'opacité de la Maison Blanche

Le vice-président américain Dick Cheney est de nouveau sur la sellette. Il est accusé de s'être opposé à un texte présidentiel imposant que toute entité de l'exécutif rende compte annuellement de la quantité d'informations qu'elle garde secrètes.

La communauté universitaire rejette le texte sur l'autonomie

Le projet de loi sur l'autonomie des universités a été rejeté vendredi soir par la majorité des représentants de la communauté universitaire siégeant au Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Cneser), instance uniquement consultative.

Royal absente du premier rendez-vous post-électoral du PS samedi

Ségolène Royal, ex-candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007, ne participera pas à la réunion du Conseil national de son parti organisée samedi pour tirer les leçons des élections présidentielle et législatives, a-t-on appris auprès de son entourage.

Buffet invite les communistes à un débat "sans tabou" après l'échec électoral du PCF

Marie-George Buffet a invité vendredi les communistes à un débat "sans tabou" sur les causes de l'échec électoral du parti et son déclin, en vue d'un Congrès extraordinaire en décembre, mais sa méthode est rejetée par des minoritaires qui la trouve insuffisante face à la gravité de la situation.

Délocalisation de Jallatte: plan social accepté par salariés et actionnaires

Les salariés et les actionnaires du fabricant de chaussures de sécurité Jallatte ont accepté le plan social prévoyant le maintien de 143 emplois en France sur 336 dans le cadre d'une délocalisation vers la Tunisie, a-t-on appris vendredi auprès des syndicats.

la suite sur EDICOM (pièce jointe 1)


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo