Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/06/2007 - 01:12

Actus Monde du 24/06/07


Nucléaire: la réunion entre l'UE et l'Iran "très constructive", selon Solana. En médiatisant sa conversion imminente au catholicisme alors qu'il s'apprête à quitter le gouvernement, Tony Blair laisse les Britanniques songeurs. Proche-Orient: après son coup de force armé, le Hamas appelle au dialogue. UE: les 27 lancent un nouveau traité après d'épiques négociations avec Varsovie. USA: Cheney entretient la réputation d'opacité de la Maison Blanche. Conseil national du PS: Ségolène Royal marginalisée. Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police à Marseille .



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

UE: les 27 lancent un nouveau traité après d'épiques négociations avec Varsovie

L'ossature du traité maintient les grandes innovations de la Constitution destinées à faciliter la prise de décisions dans l'UE, comme la progression des décisions à la majorité qualifiée plutôt qu'à l'unanimité et le renforcement des compétences du Haut représentant de l'UE pour la politique extérieure. L'accord de samedi prévoit de finaliser les travaux "au plus tard" fin 2007, mais le Premier ministre portugais José Socrates a affiché l'intention d'"accélérer le processus" pour que le texte définitif soit adopté lors du prochain sommet informel des 27 les 18 et 19 octobre à Lisbonne.

Nucléaire: la réunion entre l'UE et l'Iran "très constructive", selon Solana

Le Haut représentant de la politique étrangère européenne Javier Solana a qualifié de "très constructive" sa réunion, samedi à Lisbonne, avec le principal négociateur le principal négociateur iranien sur le nucléaire Ali Larijani. Cette rencontre entre MM. Solana et Larijani, la deuxième en moins d'un mois, intervient alors que les grandes puissances, qui exigent de Téhéran la suspension de son enrichissement d'uranium, envisagent l'adoption d'une nouvelle résolution contre l'Iran, renforçant les sanctions déjà en vigueur.

En médiatisant sa conversion imminente au catholicisme alors qu'il s'apprête à quitter le gouvernement, Tony Blair laisse les Britanniques songeurs

Tony Blair, dont le mandat de chef du gouvernement britannique s'achève, a été reçu pendant 35 minutes au Vatican par le pape Benoît XVI. Le premier ministre a indiqué qu'il n'était pas encore totalement prêt à se convertir au catholicisme.
Les deux hommes ont ensuite été rejoints par le cardinal Cormac Murphy-O'Connor, archevêque de Westminster et chef de l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles, pour dix minutes d'entretien complémentaires.


Proche-Orient: après son coup de force armé, le Hamas appelle au dialogue

Le mouvement islamiste Hamas, maître de la bande de Gaza, a appelé samedi à des négociations avec le parti Fatah du président Mahmoud Abbas, qui a ordonné la création d'une commission d'enquête sur la débâcle de ses services de sécurité.
M. Abbas -qui doit recevoir le soutien lundi d'Israël, de l'Egypte et de la Jordanie lors d'un sommet à Charm el-Cheikh (Egypte)- a d'ores et déjà rejeté tout "dialogue avec les putschistes, les meurtriers et les terroristes".

USA: Cheney entretient la réputation d'opacité de la Maison Blanche

Le vice-président américain Dick Cheney est de nouveau sur la sellette. Il est accusé de s'être opposé à un texte présidentiel imposant que toute entité de l'exécutif rende compte annuellement de la quantité d'informations qu'elle garde secrètes.
Selon le représentant démocrate Henry Waxman, qui préside une commission parlementaire, les services de M. Cheney se sont conformés au décret présidentiel en 2001 et 2002, mais plus à partir de 2003.

Conseil national du PS: Ségolène Royal marginalisée

L'appareil du PS, François Hollande en tête, a repris la main samedi au cours d'un Conseil national où Ségolène Royal a été d'autant plus marginalisée qu'elle s'est fait porter pâle au terme d'une mauvaise semaine pour elle. Seule une poignée de rénovateurs a mené une fronde ouverte. "Les mêmes méthodes, les mêmes équipes, le même premier secrétaire ne peuvent produire que les mêmes effets", a déclaré le député-maire d'Evry Manuel Valls.

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police à Marseille

Un adolescent de quatorze ans, qui empruntait un passage piéton, a été renversé par un véhicule de police samedi en début d'après-midi à Marseille et transporté à l'hôpital dans un "état sérieux", a-t-on appris auprès de la police. Selon de premiers témoignages, le véhicule de police a grillé le feu rouge, doublant sur sa gauche un autre véhicule arrêté au feu, et heurté de plein fouet l'adolescent.

SD source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo