Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/07/2007 - 01:03

Actus Monde du 25 Juillet 2007

Le préfet des Bouches-du-Rhône a lancé des discussions tous azimuts sur le travail dominical dans la vaste zone commerciale de Plan-de-Campagne, près d'Aix-en-Provence, avant de décider s'il renouvelle ou non des dérogations contestées, qui arrivent à échéance jeudi.
Les Etats-Unis ont à nouveau accusé l'Iran, mardi, de renforcer son soutien à des milices combattant les forces de la coalition en Irak, à l'issue d'un second round de pourparlers américano-iraniens sur la sécurité dans ce pays, déchiré par les violences.
Les cinq infirmières et le médecin bulgares, emprisonnés pendant huit ans en Libye où ils avaient été accusés d'avoir inoculé le virus du sida à des centaines d'enfants, sont arrivés mardi à Sofia quelques heures après leur libération.L'événement



Actus Monde du 25 Juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une figure de l'opposition tunisienne graciée par le président

Une figure de l'opposition tunisienne emprisonnée il y a plus de deux ans a été graciée par le président et libérée mardi. Cet homme avait critiqué le gouvernement sur internet.
Mohamed Abbou, un avocat, avait été condamné à trois ans et demi de prison en mars 2005 pour violences contre un collègue et publication de fausses informations susceptibles de "perturber l'atmosphère générale du pays".

Un musulman peut choisir sa religion: démenti du grand mufti

Selon le "Washington Post", la plus haute autorité religieuse d'Egypte, le grand mufti Ali Gomaa, a décrété que les musulmans étaient libres de changer de religion. Ces propos ont été démentis par le responsable religieux en fin de journée.
"La question essentielle qui nous est posée est: est-ce qu'un musulman peut choisir une autre religion que l'islam ? La réponse est oui", aurait écrit le grand mufti d'Egypte dans une contribution adressée au forum du "Washington Post-Newsweek" et reprise dans la presse égyptienne.

Le Bureau national du PS adopte sans entrain "une charte de la rénovation"

Le Bureau national du PS a adopté mardi soir une "charte de la rénovation" détaillant le calendrier et la méthode pour fonder "la gauche du 21e siècle" et se donner les moyens d'assurer l'alternance en 2012.
Ce texte a été accepté "par consensus" à l'issue d'une réunion clairsemée, la dernière avant les vacances, et en dépit d'"un certain scepticisme" d'une partie des participants, selon le porte-parole du parti, Julien Dray.

Autonomie université: ambiance studieuse à l'Assemblée nationale

Les députés ont poursuivi mardi l'examen du projet de loi sur l'autonomie des universités dans une ambiance studieuse, opposition et majorité se retrouvant sur certains amendements.

Attali accepte une mission de Matignon sur les freins à la croissance

L'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali, sollicité par le Premier ministre François Fillon, va présider une Commission sur les freins à la croissance, a annoncé Matignon mardi soir.

La Hongrie s'interroge sur la légalisation de la ... sieste

Les Hongrois pourraient bien avoir à se rendre aux urnes début 2008 pour décider de la légalisation de la sieste dans le pays. Cela après l'annonce de l'acceptation de principe d'une demande de référendum en ce sens par la Commission électorale nationale (OVB).

nicolas maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo