Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/08/2007 - 23:54

Actus Monde du 26 août 2007

Mère Teresa, qui pourrait être canonisée, a souffert dans sa foi tout au long de sa vie et même douté de l'existence de Dieu. C'est ce que révèlent de nouvelles lettres de la religieuse, qui viennent d'être rendues publiques.
Le sénateur de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon, représentant de la gauche du PS, a jugé samedi le discours de rentrée de l'ex-candidate socialiste Ségolène Royal "irréel" et déploré le peu de références, selon lui, aux questions sociales dans cette allocution.
Un millier de personnes ont manifesté samedi à Paris pour marquer le 11ème anniversaire de l'évacuation des sans-papiers occupant l'église Saint-Bernard et apporter leur soutien aux sans-papiers en grève de la faim de Lille, a-t-on appris auprès des organisateurs et la police.



Toute l'actualité

Actus Monde du 26 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Inde: deux explosions font 36 morts dans un parc d'attraction

Deux explosions quasi simultanées dans la ville de Hyderabad, dans le sud de l'Inde, ont fait au moins 36 morts, selon un nouveau bilan. Plus de 60 personnes ont été blessées dans ce que les autorités soupçonnent être un acte terroriste.

Un haut responsable de la ville a fait état de plus de 60 blessés, dont quinze graves. Le Premier ministre de l'Etat de l'Andhra Pradesh suspecte une activité terroriste, a indiqué son porte-parole. Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a aussitôt condamné les deux attaques.

Les Verts s'engagent dans une réforme rapide de leur fonctionnement

Les Verts, poussés par l'impatience de leurs militants, ont profité de leurs Journées d'été qui se tiennent jusqu'à dimanche à Quimper pour s'engager activement dans une réforme du fonctionnement de leur parti, susceptible d'aboutir selon eux avant la fin de l'année.

"Les Journées d'été ont joué le rôle d'un véritable électrochoc", dans un parti très secoué par deux mauvais résultats électoraux (1,57% à la présidentielle, quatre députés élus en juin), a noté un militant.

Perquisition dans un appartement de l'ETA: aucune saisie ni interpellation


Une perquisition a eu lieu samedi dans un appartement que des membres que l'ETA auraient occupé à Commelle-Vernay, près de Roanne, dans la Loire, mais elle n'a débouché sur aucune saisie d'armes ou de documents ni sur aucune interpellation, a-t-on appris de source policière.

L'opération a été menée par une demi-douzaine d'enquêteurs anti-terroristes, appuyés par quelques membres de la division interrégionale de la police judicaire (DIPJ) de Lyon et visait un appartement qui aurait servi de planque à trois militants de l'ETA interpellés fin juillet à Rodez (Aveyron).

Barre, un esprit indépendant, brillant économiste, selon la classe politique

La classe politique, à droite comme à gauche, a salué samedi en l'ancien Premier ministre Raymond Barre, décédé à Paris à l'âge de 83 ans, un esprit indépendant et courageux, et un brillant économiste au service de son pays.

Premier à réagir au décès à l'hôpital du Val-de-Grâce de son ancien chef de gouvernement, Valéry Giscard d'Estaing a rendu hommage à la "démarche solitaire et désintéressée" d'un des "meilleurs serviteurs" de la France.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo