Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/07/2007 - 23:29

Actus Monde du 30 Juillet 2007

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé dimanche après-midi à Moscou pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit plaider pour un rôle accru de la Russie dans le processus de paix au Proche-Orient, a indiqué l'agence Itar-Tass.
Le leader indépendantiste basque Arnaldo Otegi, en prison depuis juin, a appelé dimanche dans une interview au journal indépendantiste Gara, à la reprise d'un "processus" de paix pour régler définitivement la question basque.
Gordon Brown a de nouveau balayé samedi les spéculations au sujet d'un possible refroidissement des relations entre Londres et Washington. Cette déclaration intervient à la veille de sa première visite aux Etats-Unis en tant que chef du gouvernement britannique.



Toute l'actualité avec Edicom

Actus Monde du 30 Juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le standardiste d'Hitler, dernier témoin du Führer, fête ses 90 ans

Le garde du corps et téléphoniste d'Adolf Hitler, Rochus Misch, a fêté ses 90 ans. Dernier témoin vivant de l'entourage du Führer, il entend garder pour lui ses "derniers secrets", a rapporté le "Spiegel Online".

M. Misch avait été, alors âgé de 27 ans, l'un des derniers à avoir quitté le 2 mai 1945 le bunker du Führer enfoui sous terre au milieu de Berlin en ruines que finissait de conquérir l'Armée Rouge. Fait prisonnier par les Russes, Misch a passé huit ans dans des camps au Kazakhstan et en Sibérie avant de retourner à Berlin en 1953.

Etats-Unis: Cheney critiqué par un ancien vice-président

L'ancien vice-président américain Walter Mondale accuse l'actuel occupant du poste, Dick Cheney, de disposer d'un pouvoir sans précédent au sein de l'administration Bush, dans une tribune acerbe publiée dimanche par le "Washington Post". Il critique également son "goût du secret".

Walter Mondale, vice-président de Jimmy Carter de 1977 à 1981, affirme que M. Cheney a conduit la Maison Blanche à se rendre coupable de "grands excès" et d'avoir "outrepassé son autorité".

Russie: douze tués dans des accidents d'avion et d'hélicoptère

Douze personnes ont trouvé la mort dans des accidents d'avion et d'hélicoptère intervenus au cours du week-end en Russie. Le bilan a été revu à la baisse dimanche.

Sept personnes ont péri dimanche à l'aube dans l'accident d'un avion de transport russe qui s'est écrasé au sol peu après son décollage de l'aéroport moscovite de Domodedovo, a annoncé l'agence fédérale des transports aériens, Rosaviatsia, citée par Ria Novosti.

Irak: liesse populaire après le triomphe footballistique de l'Irak

Des milliers d'Irakiens ont tiré en l'air à Bagdad après la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d'Asie de football, malgré l'interdiction d'utiliser des armes. Les mesures de sécurité avaient été renforcées pour l'événement.

Soldats, policiers et civils ont lâché de longues rafales d'armes automatiques, dirigées vers le ciel ou dans les eaux du Tigre, à la seconde même du coup de sifflet final annonçant la victoire de l'Irak sur l'Arabie saoudite (1-0), à Jakarta.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo