Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/07/2007 - 01:21

Actus Monde du 31 Juillet 2007

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, mis en cause dans l'affaire Clearstream, doit être jugé par la Cour de justice de la République, a estimé lundi sur France 2 le député Hervé Mariton.
Moscou a apporté lundi un soutien ferme au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en le qualifiant de "dirigeant légitime de tous les Palestiniens" tout en appelant au "dialogue" avec le mouvement islamiste Hamas qui a pris le pouvoir à Gaza.
Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, a souhaité lundi généraliser à toutes les communes l'expérience des "bourses au permis de conduire" menée à Carcassonne, qui permet à des jeunes d'être aidés financièrement par la ville pour passer leur permis, en échange de travaux d'intérêt collectif.



Toute l'actualité

Actus Monde du 31 Juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une montagne pour l'acteur Jackie Chan s'il se rend au Kirghizstan

Le Kirghizstan a promis à Jackie Chan, vedette à Hollywood de films d'action et d'arts martiaux, de baptiser en son honneur une montagne. Mais uniquement s'il confirme sa venue à un festival de cinéma dans cette petite république montagneuse d'Asie centrale.

"L'ambassade de Chine (...) nous a prévenus de la probable venue de l'acteur populaire Jackie Chan. Lorsqu'il viendra, nous lui offrirons une montagne", a déclaré Bolot Chamchiev, l'organisateur du Festival de cinéma d'Issyk-Koul, qui se tiendra du 3 au 9 septembre dans le nord du pays.

Moselle: deux cygnes retrouvés morts vraisemblablement des suites de la grippe aviaire


Deux cygnes ont été retrouvés morts, très vraisemblablement des suites de la grippe aviaire, dimanche à Diane Capelle (Moselle), près d'un étang où trois cygnes sont morts du virus H5N1 fin juin, ont annoncé lundi les services vétérinaires du département.

"Il y a de fortes chances que ce soit le H5N1", a estimé Sylvain Rigaux, le chef du service santé et protection animale de la direction départementale des services vétérinaires de la Moselle.

Gordon Brown "comprend les enjeux" en Irak, affirme George W. Bush


Gordon Brown "comprend les enjeux" en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush. Pour leurs premiers entretiens, le nouveau Premier ministre britannique a réaffirmé l'importance de liens étroits entre Londres et Washington.

"Il n'y a pas de doute dans mon esprit quant au fait que Gordon Brown comprend qu'un échec en Irak serait un désastre pour la sécurité de nos deux pays (...). Il n'y a donc aucun doute dans mon esprit sur le fait qu'il comprend les enjeux de cette lutte", a déclaré M. Bush lors d'une conférence de presse commune à Camp David.

Russie: une vidéo de la prise d'otages de Beslan contredit la version officielle

Une vidéo contredisant la version officielle sur les circonstances du dénouement de la prise d'otages de Beslan en septembre 2004 a été diffusée lundi sur internet par une association proche des familles des victimes, qui demandent la réouverture de l'enquête.

Cette vidéo diffusée sur le site pravdabeslana.ru ("La vérité sur Beslan") met à mal la thèse des autorités selon laquelle l'assaut contre l'école remplie d'enfants a été lancé à la suite de l'explosion intempestive de bombes artisanales fixées par le commando pro-tchétchène dans le bâtiment.

Japon: Shinzo Abe exclut de partir mais fait des promesses

Le premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe a réaffirmé sa volonté de ne pas démissionner, malgré la débâcle de sa coalition aux élections sénatoriales. Il a toutefois promis un remaniement ministériel.

Les Japonais étaient appelés à renouveler la moitié des 242 sénateurs. Selon les résultats officiels publiés par le ministère de l'intérieur, le Parti libéral-démocrate (PLD) de M. Abe et son allié, le petit parti bouddhiste du Nouveau Komeito, obtiennent à eux deux seulement 46 des 121 sièges en jeu.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo