Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/08/2007 - 00:48

Actus Monde du 6 Août 2007

Le réseau terroriste d'Al-Qaïda, par la voix d'un Américain converti à l'islam, a menacé avec virulence d'attaquer partout dans le monde et en particulier dans le Golfe les ambassades et consulats occidentaux, dans une vidéo mise en ligne dimanche.
La Chambre des représentants américaine a voté dans la nuit de samedi à dimanche le budget de la défense, qui s'élève à 459,6 milliards de dollars. Ce montant ne comprend pas les 147 milliards de dollars réclamés pour financer la guerre en Irak.
La police iranienne a arrêté 230 personnes, dont des étrangers, dans une opération visant un concert de musique rock "satanique" à l'ouest de Téhéran, ont annoncé samedi les autorités locales. La police a saisi du matériel hi-fi, de l'alcool, des CD piratés, des vêtements de femmes et de la drogue.



Toute l'actualité

Actus Monde du 6 Août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Décès du cardinal Lustiger, ancien archevêque de Paris

Le cardinal Jean-Marie Lustiger, ancien archevêque de Paris, est décédé dimanche à Paris, a-t-on appris de source gouvernementale. Il était âgé de 80 ans.

Juif converti devenu cardinal, Jean-Marie Lustiger, considéré comme un "traditionaliste moderne", comptait parmi les proches de l'ancien pape Jean Paul II et était également membre de l'Académie française.

Né le 17 septembre 1926 de parents réfugiés polonais, il s'est converti au catholicisme durant la Deuxième Guerre mondiale avant d'être ordonné prêtre en 1954, puis nommé évêque d'Orléans en 1979 et archevêque de Paris en 1981.

Liban: élections tests pour les chrétiens divisés

Des élections partielles ont eu lieu au Liban pour désigner des successeurs à deux députés anti-syriens assassinés ces derniers mois, scrutins qui soulignent les divisions politiques du pays. Les deux camps s'attendent à un résultat serré.

Deux sièges sont à pourvoir pour remplacer les députés Pierre Gemayel et Walid Eido, tués dans des attentats imputés par la majorité anti-syrienne à Damas, allié de l'opposition libanaise. A Beyrouth, le siège du sunnite Walid Eido, assassiné le 13 juin dans un attentat à la voiture piégée, devrait revenir au candidat de la majorité.

Les radicaux du nationalisme corse se fédèrent aux Journées de Corte

Les indépendantistes corses réunis dimanche à Corte pour leurs "Journées internationales" ont annoncé la création d'un "pôle indépendantiste", soutenu par l'organisation clandestine FLNC-UC qui s'est exprimée en faveur d'une "négociation de sortie de crise" entre l'Etat et les nationalistes.

Face à un public d'environ 800 militants réunis sur le campus de l'Université de Corse par Corsica nazione indipendente (CNI), principale formation indépendantiste, les représentants d'autres organisations ont commenté positivement la création de ce pôle, censé fédérer les nationalistes radicaux mais au détriment de la survie de la coalition "Unione naziunale".

Sarkozy tente de désamorcer les polémiques sur la Libye et ses vacances

Le président français Nicolas Sarkozy, en vacances dans la station estivale huppée de Wolfeboro en Nouvelle Angleterre, a tenté dimanche de désamorcer les polémiques sur le contrat d'armes avec la Libye et sur sa villégiature de luxe.

Interrogé au cours d'un point de presse devant le lac de Winnepesaukee sur le contrat de ventes d'armes signé entre le groupe européen EADS et la Libye, M. Sarkozy a assuré qu'il n'y avait aucun lien entre ce contrat et la libération récente de cinq infirmières bulgares et d'un médecin palestinien emprisonnés à Tripoli pendant plus de huit .

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo