Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/08/2007 - 01:09

Actus Monde du 7 août 2007

Le président George W. Bush a jugé nécessaire lundi de continuer à isoler l'Iran car ce n'est pas "une force du bien", affichant son désaccord avec le président afghan Hamid Karzaï pour qui Téhéran "est une aide et une solution".
Le député Jean Glavany a affirmé lundi que le PS ne faisait "que son devoir" en posant "des questions" sur le coût des vacances du président Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis.
Le Congrès de Nouvelle-Calédonie a élu lundi un nouveau gouvernement collégial, mais l'élection devra être refaite rapidement, les indépendantistes en ayant démissionné en bloc, invoquant une "erreur" de vote qui leur a coûté un siège.



Toute l'actualité

Actus Monde du 7 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le cardinal Lustiger est mort

Le cardinal Jean-Marie Lustiger, juif polonais converti au christianisme, archevêque de Paris de 1981 à 2005, est mort dimanche à Paris, à l'âge de 80 ans, des suites d'une grave maladie.L'événement

L'archevêque de Paris, Monseigneur André Vingt-Trois, a célébré lundi soir à Notre-Dame de Paris une première messe à la mémoire de son prédécesseur, le cardinal Lustiger.

Avant les obsèques solennelles qui se dérouleront au même endroit vendredi à 10H00, cette cérémonie a été organisée "pour permettre aux gens qui ont appris aujourd'hui que le cardinal Lustiger est mort de venir lui dire au revoir", a précisé Mgr Vingt-Trois au cours d'un point de presse avant la messe.

USA: un employé de l'ONU accusé de fraude

Un employé russe de l'ONU et deux autres personnes ont été inculpés par la justice pour avoir utilisé frauduleusement des documents de l' ONU pour permettre à des étrangers d'entrer illégalement aux USA. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison.

Le parquet de New-York n'a pas précisé combien de personnes avaient bénéficié de ce trafic en vigueur depuis 2005. Grâce aux documents frauduleux de l'ONU, ces personnes pouvaient obtenir des visas sous le prétexte d'assister à des conférences qui parfois n'existaient même pas, a indiqué le parquet.

Le "Spiderman" français escalade un pont à Lisbonne

Alain Robert, surnommé le "Spiderman" français, a escaladé lundi l'un des piliers du pont 25 avril, qui enjambe les deux rives du fleuve Tage à Lisbonne. Il a été interpellé par la police à sa descente.

Alain Robert était arrivé dans un taxi qui l'a déposé sur le tablier du pont, à partir duquel il a commencé l'ascension d'un des piliers. Il a mis une vingtaine de minutes à escalader le pilier sous le regard des caméras d'une chaîne de télévision anglaise qui le suivait en hélicoptère.

Le pont du 25 Avril célébrait lundi son 41e anniversaire. Nommé "Pont Salazar" d'après le nom du dictateur qui a ordonné sa construction, il a été rebaptisé à la révolution des Oeillets, qui a renversé la dictature salazariste le 25 avril 1974.

Turquie: dix morts dans un accident de la route

Au moins 10 personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu lundi dans le centre de la Turquie. Une collision s'est produite entre un poids-lourd et un minibus transportant des ouvriers, a annoncé l'agence Anatolie.

Sept autres personnes ont été blessées dans cet accident qui est survenu sur une route de la province de Sivas. Le minibus, selon Anatolie, transportait des travailleurs venant notamment de la province de Diyarbakir où la population est en majorité kurde.

Vol au musée de Nice: un braquage express et de haute précision

Au lendemain du vol de quatre tableaux de maîtres au musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice, les enquêteurs ont pu reconstituer le déroulement du braquage mené "en cinq minutes maximum" par cinq hommes "qui savaient exactement ce qu'ils venaient chercher".

"Tout s'est passé en cinq minutes maximum, ils savaient exactement où ils allaient et ce qu'ils venaient chercher", explique-t-on à la police judiciaire de Nice où la Brigade de répression du banditisme, chargée de l'enquête, a entendu lundi les employés du musée et des visiteurs présents lors du vol.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo