Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/09/2007 - 23:14

Actus Monde et France du 03/09/2007

Villepin: un "tour de passe-passe" a politisé l'affaire Clearstream. En Guadeloupe, Michel Barnier promet des aides après le passage du cyclone Dean. Liban: l'armée s'empare du camp palestinien de Nahr al-Bared. A La Rochelle, le PS en convalescence. Proche-Orient: Abbas annonce une nouvelle loi électorale pour contrer le Hamas. Le président Ahmadinejad affirme que l'Iran a franchi une nouvelle étape nucléaire. Le commerçant du "Franprix" toujours hospitalisé après ses agressions répétées. Heurts entre la police et un millier de jeunes à Copenhague. Suez et Gaz de France d'accord pour fusionner.



Actus Monde et France du 03/09/2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Villepin: un "tour de passe-passe" a politisé l'affaire Clearstream
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'interroge dimanche sur un "mystère" du dossier Clearstream, le "tour de passe-passe" qui l'a transformé en affaire "exclusivement" politique.

En Guadeloupe, Michel Barnier promet des aides après le passage du cyclone Dean
Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier a effectué samedi une visite de quelques heures en Guadeloupe, où il s'est rendu dans un port de pêche, au Gosier, et dans une bananeraie, à Goyave, sinistrés par le cyclone Dean.

Liban: l'armée s'empare du camp palestinien de Nahr al-Bared
L'armée libanaise a pris dimanche le contrôle du camp palestinien de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, après plus de trois mois de combats meurtriers avec les islamistes du Fatah al-Islam. La fin des combats a été accueillie par des scènes de liesse autour du camp en ruines, où se sont précipités des milliers d'habitants des alentours.

A La Rochelle, le PS en convalescence
Les socialistes ont pansé leurs plaies après les querelles de l'été exacerbées par leur défaite électorale, pour entamer une lente reconstruction sans éclats de voix à leur université d'été réunie pendant trois jours.
Les têtes d'affiche - Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius ou Lionel Jospin - n'ont pas participé à ce rassemblement. Ségolène Royal était présente.

Proche-Orient: Abbas annonce une nouvelle loi électorale pour contrer le Hamas
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé dimanche, lors d'une conférence de presse conjointe avec le haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère, Javier Solana, la publication d'une nouvelle loi électorale susceptible d'écarter d'un prochain scrutin les islamistes du mouvement Hamas.

Le président Ahmadinejad affirme que l'Iran a franchi une nouvelle étape nucléaire
L'Iran a de nouveau haussé le ton dimanche sur son programme nucléaire, son président, Mahmoud Ahmadinejad, affirmant que le pays a franchi le cap de 3.000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium.

Le commerçant du "Franprix" toujours hospitalisé après ses agressions répétées
Le commerçant du "Franprix" du Franc-Moisin, "fortement choqué par sa dernière agression" est apparu "très faible samedi au moment de son audition". Une dizaine de personnes de l'UDF-Modem de Saint-Denis ont fait signer samedi une pétition aux habitants du quartier du Franc-Moisin. Le même jour le parti communiste de la ville distribuait des tracts aux abords de la supérette.

Heurts entre la police et un millier de jeunes à Copenhague
Soixante-trois personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche lorsque des centaines de jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre dans le centre de Copenhague, a indiqué une source policière. La police a dû utiliser des gaz lacrymogènes.

Suez et Gaz de France d'accord pour fusionner
Les conseils d'administration de Suez et de Gaz de France ont approuvé dimanche soir la fusion des deux groupes français d'énergie selon un nouveau schéma, dix-huit mois après l'annonce initiale du projet.

SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo