Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/12/2007 - 10:34

Actus Monde et France du 11 dec. 2007

Baisse du taux de chômage en métropole à 7,9% au 3e trimestre. Proche-Orient: incursion de chars israéliens dans la bande de Gaza, 3 activistes tués. Affaire Clearstream: confrontation chez les juges pour Villepin, Gergorin et Rondot. Corées: première liaison ferroviaire régulière depuis 56 ans. Accord à Bali sur la gestion du Fonds d'adaptation au réchauffement. Betancourt: Paris souhaite qu'Hugo Chavez "continue à oeuvrer". Intempéries aux USA: 14 morts et 600'000 personnes sans courant. Liban: huitième report de l'élection présidentielle. RATP: la CGT renonce à une grève perturbant le trafic mercredi.



Actus Monde et France du 11 dec. 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Intempéries aux USA: 14 morts et 600'000 personnes sans courant
Des pluies verglaçantes ont fait 14 morts et privé d'électricité plus de 600'000 personnes ces deux derniers jours dans les grandes plaines du centre des Etats-Unis et du Midwest.

Baisse du taux de chômage en métropole à 7,9% au 3e trimestre
Le taux de chômage au troisième trimestre a reculé à 7,9% de la population active en France métropolitaine (hors DOM), en baisse de 0,2 point par rapport au deuxième trimestre.
Ce taux correspond à un chiffre de 2,203 millions de chômeurs, et est une estimation à "plus ou moins 0,4 point".
Il correspond à un mode de calcul entièrement revu, notamment pour faciliter les comparaisons européennes, qui a conduit mécaniquement à gommer un point de chômage par rapport aux chiffres calculés précédemment par l'Insee.

Proche-Orient: incursion de chars israéliens dans la bande de Gaza, 3 activistes tués
Une trentaine de chars israéliens effectuaient mardi matin une incursion dans le sud de la bande de Gaza, la plus importante depuis plusieurs mois dans ce territoire, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.
Trois activistes palestiniens du Jihad islamique ont été tués.
Les forces israéliennes ont également coupé la circulation sur la principale route reliant le nord au sud de la bande de Gaza.

Affaire Clearstream: confrontation chez les juges pour Villepin, Gergorin et Rondot
Dominique de Villepin, Jean-Louis Gergorin et le général Rondot se retrouvent ce mardi chez les juges pour une confrontation au cours de laquelle devrait être évoquée leur réunion du 9 janvier 2004 à l'origine de l'implication de l'ex-Premier ministre dans l'affaire Clearstream.

Corées: première liaison ferroviaire régulière depuis 56 ans
Un train de marchandises a franchi mardi matin la frontière entre les deux Corées pour la première fois depuis 56 ans, a annoncé le ministère sud-coréen de la Réunification.

Accord à Bali sur la gestion du Fonds d'adaptation au réchauffement
La conférence sur le climat réunie à Bali sous les auspices de l'ONU a trouvé un accord sur la gestion du Fonds d'adaptation au changement climatique. Il était prévu par le Protocole de Kyoto pour aider les pays en développement, selon le texte de l'accord adopté.
Actuellement riche de 80 millions de dollars, il devrait atteindre 300 à 500 millions entre 2009 et 2012, selon Mme Barbut,la présidente du FEM (Fonds pour l'environnement mondial).

Betancourt: Paris souhaite qu'Hugo Chavez "continue à oeuvrer"
Le premier ministre français François Fillon a exprimé lundi à Buenos Aires l'espoir qu'Hugo Chavez "continue à oeuvrer" pour la libération d'Ingrid Betancourt. Il l'a affirmé à l'issue d'une rencontre avec le chef d'Etat vénézuélien.

Liban: huitième report de l'élection présidentielle
La session parlementaire lors de laquelle doit être élu le président du Liban, prévue pour mardi, a été reportée pour la huitième fois et fixée au 17 décembre. Le communiqué du bureau de Nabih Berri, le président du Parlement, a été publié après que des parlementaires de la coalition au pouvoir eurent annoncé qu'ils boycotteraient la session de mardi, en raison du refus de l'opposition d'amender la Constitution pour faire en sorte que le chef de l'armée libanaise puisse être élu président.

RATP: la CGT renonce à une grève perturbant le trafic mercredi
La CGT-RATP n'appelle plus à une grève de l'ensemble du personnel mercredi dans les transports publics parisiens, mais à des "actions" perturbant faiblement le trafic comme des débrayages d'une ou deux heures ou des remises de pétition, a annoncé lundi le syndicat.

S.D / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo