Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/01/2008 - 23:45

Actus Monde et France: hémorragie à Gaza, les français, Bayrou et Ségo


Sondage: Royal et Bayrou les opposants les plus crédibles à Sarkozy - Décès à Amman du dirigeant palestinien historique Georges Habache - Téhéran demande à l'Onu de faire preuve de "retenue" - L'hémorragie se poursuit à Gaza - Le courtier accusé de fraude par la Société générale en garde à vue - Le Japon crée un fonds contre le réchauffement climatique - Kouchner annonce l'ouverture de deux consulats français dans l'est du Congo - Etats-Unis: Barack Obama favori de la primaire démocrate de Caroline du Sud - La France a "commis une faute politique" au Rwanda, selon Kouchner...



Actus Monde et France: hémorragie à Gaza, les français, Bayrou et Ségo
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sondage: Royal et Bayrou les opposants les plus crédibles à Sarkozy

PARIS - La socialiste Ségolène Royal et le centriste François Bayrou apparaissent comme les opposants les plus crédibles à Nicolas Sarkozy, mais 63% des Français ne pensent pas que le président du MoDem puisse être élu président de la République, selon un sondage Ifop pour "Le Journal du dimanche"

Décès à Amman du dirigeant palestinien historique Georges Habache

AMMAN (AFP) - Le fondateur du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) Georges Habache est décédé samedi à l'âge de 82 ans à Amman, où il résidait depuis quelques années.
 
Etats-Unis: Barack Obama favori de la primaire démocrate de Caroline du Sud

COLUMBIA (AFP) - Le sénateur de l'Illinois (nord) Barack Obama, qui doit absolument remporter samedi la primaire démocrate de Caroline du Sud pour conserver toutes ses chances dans la course à l'investiture, abordait ce nouveau scrutin en position de favori.
   
La France a "commis une faute politique" au Rwanda, selon Kouchner

KIGALI (AFP) - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré samedi à Kigali, lors d'une brève visite, que la France avait "certainement commis une faute politique" au Rwanda, mais qu'elle "n'a pas eu de responsabilité militaire" pendant le génocide de 1994.
   
Téhéran demande à l'Onu de faire preuve de "retenue"

DAVOS (AFP) - Le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a demandé samedi à l'Onu de faire preuve de "retenue" et de ne pas adopter de résolution contre son pays en attendant un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur son programme nucléaire.

L'hémorragie se poursuit à Gaza 

Des milliers de Palestiniens poursuivent donc, sous l'oeil impassible des militaires égyptiens, leurs allers-retours.
Hier, l'armée a bien tenté de reprendre le contrôle de la frontière mais en vain, de nouvelles brêches ont été ouvertes par des militants du Hamas et les Palestiniens ont pu briser le blocus qu'Israël leur impose depuis plus d'une semaine.

Le courtier accusé de fraude par la Société générale en garde à vue

PARIS - Le courtier auquel la Société générale impute une "fraude" à l'origine de près de cinq milliards d'euros de perte a été placé en garde à vue samedi après-midi dans les locaux de la brigade financière dans le XIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
La garde à vue sera vraisemblablement prolongée jusqu'à lundi, ajoutait-on de même source.

Le Japon crée un fonds contre le réchauffement climatique


DAVOS, Suisse (Reuters) - Le Japon, l'un des premiers pays pollueurs de la planète, a présenté samedi à Davos un fonds de 10 milliards de dollars destiné à aider les pays émergents à lutter contre le réchauffement climatique sans mettre en péril leur croissance.
"Il n'y a pas temps à perdre", a déclaré le Premier ministre Yasuo Fukuda en dévoilant ce "partenariat" sur cinq ans, financé par de l'argent public et privé.

Kouchner annonce l'ouverture de deux consulats français dans l'est du Congo

GOMA, Rép. démocratique du Congo - Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a annoncé samedi que la France allait ouvrir deux consulats dans l'est de la république démocratique du Congo (RDC) pour appuyer le processus de paix en cours depuis la signature mercredi d'un accord entre le gouvernement de Kinshasa, le général déchu Laurent Nkunda et les différents groupes armés qui se battaient dans cette région depuis des années.


H.V/Source Web




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo