Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/12/2008 - 23:48

Actus Monde: la FED rachéte des titres massivement

Paix au Proche Orient: le Conseil de sécurité adopte la première résolution depuis 5 ans - Trois détenus de Guantanamo, blanchis, vont être renvoyés en Bosnie - Les jeunes Grecs se mobilisent toujours après onze jours de manifestations - Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïri a été transféré à la justice - La gauche italienne, éclaboussée par la corruption, perd une élection-test - Concurrence: ArcelorMittal "prévoit de faire appel" de l'amende record infligée mardi - Interpellation du patron français de Total Italie pour corruption présumée - Etats-Unis: la Réserve fédérale abaisse son taux au plus bas et prend des mesures spéciales.



Actus Monde: la FED rachéte des titres massivement
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Etats-Unis: la Réserve fédérale abaisse son taux au plus bas et prend des mesures spéciales
La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi avoir abaissé son taux directeur à un niveau jamais vu en lui assignant une marge de fluctuation allant de 0 à 0,25%.
La banque centrale américaine va au delà de ce que prévoyaient les économistes qui tablaient dans leur majorité sur un baisse de 0,50 point du taux directeur, qui était fixé à 1,0% depuis le mois d'octobre. Elle compte, d'autre part, "acheter en grande quantité des titres de dette [fédérale américaine] et des titres adossés à des crédits immobiliers et soutenir le marché du crédit hypothécaire et de l'immobilier", ajoute le communiqué.

Israël: vingt-quatre morts dans l'accident d'un car transportant des Russes
Vingt-quatre personnes ont été tuées et une trentaine blessées mardi lorsqu'un autocar transportant des ressortissants russes est tombé dans un ravin dans le désert du Néguev dans le sud d'Israël, selon les services de secours israéliens.

Le Conseil de sécurité adopte la première résolution depuis 5 ans
Le Conseil de Sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution de soutien au processus de paix au Proche- Orient émanant des Etats-Unis et de la Russie, la première depuis cinq ans. Il l'a acceptée par 14 voix pour et l'abstention de la Libye.

Affaire Madoff: la liste des victimes s'allonge, la question de la régulation posée
La liste des victimes de la gigantesque fraude du gérant de fonds new-yorkais Bernard Madoff continuait de s'allonger mardi, notamment en Europe où les responsables financiers mettent en cause les autorités de régulation américaines.

Trois détenus de Guantanamo, blanchis, vont être renvoyés en Bosnie
Les Etats-Unis s'apprêtent à renvoyer trois détenus de Guantanamo d'origine algérienne vers la Bosnie, leur pays d'adoption, alors que la justice américaine a ordonné leur libération en novembre, a indiqué mardi à l'AFP un responsable de défense américain.

Les jeunes Grecs se mobilisent toujours après onze jours de manifestations
Les lycéens et les étudiants doivent se réunir mardi dans toute la Grèce pour décider de la suite de leur mobilisation, après onze jours de troubles provoqués par la mort d'un adolescent tué par un policier, a indiqué mardi le comité de coordination du mouvement.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïri a été transféré à la justice
Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, qui a lancé ses chaussures sur le président George W. Bush, a été remis mardi à la justice et une enquête est ouverte. Son frère, Durgham al-Zaïdi, 32 ans, accuse les services irakiens de sécurité d'avoir frappé Mountazer et de lui avoir notamment cassé un bras. De leur côté, les médias à Bagdad ont pris leurs distances avec l'affaire.

La gauche italienne, éclaboussée par la corruption, perd une élection-test
La gauche italienne a subi une défaite sévère lors d'une élection régionale à valeur de test national, dans les Abruzzes, payant le prix de scandales de corruption auxquels elle avait échappé jusque-là.

Concurrence: ArcelorMittal "prévoit de faire appel" de l'amende record infligée mardi
Le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal "prévoit de faire appel" de l'amende de 301,78 millions d'euros infligée mardi par le Conseil français de la concurrence à trois de ses filiales pour avoir pris part à un cartel, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Interpellation du patron français de Total Italie pour corruption présumée
Le patron français du groupe pétrolier Total pour l'Italie, Lionel Levha, a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur de présumés pots-de-vin versés lors d'appels d'offre dans le sud du pays, un "pacte de corruption" d'un montant de 15 millions d'euros, selon l'agence Ansa.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo