Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
18/02/2008 - 20:25

Actus Sports: Football, LdC: Le groupe de la Roma, Moto GP: Casey Stoner intouchable


Tennis: Hénin, meilleure sportive de 2007 - Football, LdC: Le groupe de la Roma - Volley,Pro A: Lecat, «Une belle partie» - Rugby, XV de France: Elissalde, Brugnaut out - Football, Euro 2008: Terim veut gagner - Cyclisme, Ruta del Sol: Lhotellerie leader - Moto GP: Casey Stoner intouchable - Moto GP: Casey Stoner, Ducati Casey Stoner a laminé la concurrence dimanche (Panoramic) -



Tennis: Hénin, meilleure sportive de 2007

Justine Hénin a remporté le Laureus World Sports Awards qui récompensait la meilleure sportive de l'année 2007. Elle succède à la perchiste russe Yelena Isinbayeva.

Alors quelle vient de remporter la raquette de diamand à Anvers, Justine Hénin a été sacrée «meilleure sportive de l'année». La belge a reçu le Laureus World Sports Awards à Saint-Pétersbourg. Elle a été préférée à la perchiste russe Yelena Isinbayeva, lauréate l'an dernier, l'heptathlonienne suédoise Carolina Kluft, la nageuse australienne Libby Lenton, la joueuse de football brésilienne Marta et la golfeuse mexicaine Lorena Ochoa. Numéro 1 mondiale WTA à la fin de la saison dernière, Hénin a remporté 10 tournois en 2007 dont Rolland Garros et l'US Open.

Football, LdC: Le groupe de la Roma

Luciano Spalletti a annoncé une liste de 23 joueurs pour affronter le Real Madrid mardi à l'Olimpico.

Totti, De Rossi, Mancini… Toutes les stars de la Roma seront sur le pont pour affronter le Real Madrid mardi au Stadio Olimpico. Luciano Spaletti a communiqué une liste de 23 joueurs pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Philippe Mèxes et Ludovic Giuly seront de la partie.

Le groupe de la Roma :
Doni, Julio Sergio, Zotti - Antunes, Cassetti, Cicinho, Ferrari, Juan, Mexes, Panucci, Tonetto - Aquilani, Brighi, De Rossi, Giuly, Mancini, Perrotta, Pit, Pizarro, Taddei - Totti, Vucinic, Esposito

Volley,Pro A: Lecat,  «Une belle partie»

Olivier Lecat était satisfait de ses joueurs après leur victoire contre Ajaccio ce week-end (3-0). Un succès synonyme de première place au classement. Le coach de Poitiers s'inquiète toutefois de l'accumulation des matches.

«Nous craignions particulièrement cette période de l'année car nous devons enchaîner les matches sur un rythme assez soutenu, admet Olivier Lecat sur le site de la ligue. L'important pour nous est d'être capables de faire la différence sur les adversaires les plus à notre portée assez rapidement et nettement afin d'optimiser nos temps de récupération. Nous avons réussi une belle partie face à Ajaccio et j'en suis particulièrement content. Nous prenons la tête du championnat, mais il ne faut pas se gargariser de cela. Nous avons vu que celle-ci a régulièrement changé ces derniers temps (rires). Le championnat est homogène, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre jouer les play-offs donc il faut rester vigilants et se concentrer sur notre jeu.»

Rugby, XV de France: Elissalde, Brugnaut out

Jean-Baptiste Elissalde et Julien Brugnaut, blessés, seront remplacés par Dimitri Yachvili et Jean-Baptiste Poux pour affronter l'Angleterre samedi.

Le XV de France devra se passer des services de Jean-Baptiste Elissalde et Julien Brugnaut contre l'Angleterre samedi. Le demi de mêlé et le pilier des Bleus sont tous deux blessés pour cette rencontre comptant pour la 3e journée du tournoi des VI Nations. Ils seront remplacés par Dimitri Yachvili et Jean-Baptiste Poux.

Football, Euro 2008: Terim veut gagner

Fatih Terim, le sélectionneur de la Turquie, est ambitieux à quelques mois de l'Euro. Les Turques affronteront la Suisse, la République Tchèque et le Portugal dans le groupe A de l'Euro 2008.

«Si vous regardez le Classement mondial FIFA, vous constaterez que ces équipes occupent une position relativement stable depuis deux ans. Il n'y a pas de grands changements. Le Portugal a joué la finale de l'Euro 2004 et se trouve actuellement en huitième position. La République Tchèque, finaliste de l'Euro 1996, est cinquième. La Suisse est 44ème, mais elle aura l'avantage de jouer à domicile. De notre côté, nous aborderons la compétition avec l'ambition de poursuivre sur notre lancée. […] Quand nous prenons part à un tournoi, c'est toujours dans l'intention de le gagner. La Turquie possède une excellente équipe, qui compte beaucoup de joueurs de grand talent. Nous allons travailler dur pour tirer le meilleur parti de nos qualités et tout faire pour aller le plus loin possible», explique Fatih Terim sur le site de l'UEFA.

Cyclisme, Ruta del Sol: Lhotellerie leader

Clément Lhotellerie est leader au général après la deuxième étape de la Ruta del Sol tandis que Cadel Evans est arrivé en tête à La Zubia.

Cadel Evans (Silence-Lotto) a été le plus rapide sur les 176,2km qui séparaient Torrox Costa et La Zubia. Le coureur australien remporte la deuxième étape de la Ruta del Sol. Clément Lhotellerie (Skil) est leader au général.
 
Moto GP: Casey Stoner intouchable

Déjà auteur du meilleur temps dans la matinée, Casey Stoner a récidivé dans l'après-midi à Jerez devant Valentino Rossi.

Casey Stoner s'est montré le plus rapide dimanche après midi en Espagne. Le pilote Ducati a devancé Valentino Rossi, relégué à 1''317 et Nicky Hayden à 1''522. Randy de Puniet réalise le 8e chrono.  

Moto GP: Casey Stoner, Ducati Casey Stoner a laminé la concurrence dimanche (Panoramic)

Effacé la veille, Casey Stoner a survolé la deuxième journée des essais officiels à Jerez. Son dauphin, Valentino Rossi, pointe à 1''317 ! La concurrence a du souci à se faire.
par Gilles Festor, le 17-02-2008

Casey Stoner ne pouvait pas mieux assommer ses adversaires à trois semaines du coup d'envoi de la saison 2008. Tapi dans l'ombre des pilotes Michelin souverains samedi, l'Australien a tout simplement écrabouillé la concurrence à Jerez dimanche. Une démonstration qui rappelle ses performances de l'an passé. 1''317 d'avance sur Valentino Rossi, son dauphin, 2''631 sur Loris Capirossi, son ancien coéquipier : les écarts créés sont énormes et l'on voit mal comment ils pourraient être résorbés d'ici à un mois.

Source XML: sport24.com/rssfeeds/sport24-accueil.xml

H.V/Source Sport24







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: