Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
06/02/2008 - 17:50

Actus Technologie: la censure du Net chinois désactives et autres news


DGCCRF : l'Internet et la téléphonie concentrent les plaintes A lui seul, le secteur de la téléphonie et des abonnements internet concentre 28,1% des réclamations - Net : la Chine réfléchit à suspendre sa censure pendant les JO, la désactivation temporaire du grand pare-feu chinois. durerait le temps des jeux Olympiques - Orange : 5,209 millions de Livebox en France, France Télécom géant de la téléphonie et d'internet a généré en 2007 un chiffre d'affaires de 52,959 milliards d'euros ...



DGCCRF : l'Internet et la téléphonie concentrent les plaintes

La DGCCRF vient de publier son premier baromètre des plaintes des consommateurs. A lui seul, le secteur de la téléphonie et des abonnements internet concentre 28,1% des réclamations des consommateurs au second semestre 2007 (65 624 réclamations reçues), décrochant la première place sur ce « hall of shame ». Internet est encore piteusement représenté avec 32,6 % des plaintes qui font suite à une vente à distance via le web mal conclue ou exécutée. Les motifs les plus fréquents sont l’inexécution totale ou partielle du contrat, la publicité mensongère, des problèmes de livraison (délai, marchandise abîmée), des problèmes de facturation (en très forte hausse) ou la non prise en compte d’une demande de résiliation.

Net : la Chine réfléchit à suspendre sa censure pendant les JO

Un porte-parole du comité d'organisation chinois des Jeux Olympiques expliquait mardi que son pays réfléchissait actuellement à la désactivation temporaire du grand pare-feu chinois, qui censure le Net national depuis ses débuts.

Cette désactivation durerait le temps des jeux Olympiques, pour laisser les visiteurs accéder à la totalité du Net sans problème, tandis que plusieurs sites occidentaux connus sont actuellement censurés, comme celui de la BBC, ou de Reporters Sans Frontières.

Orange : 5,209 millions de Livebox en France

France Télécom, plus connue à travers le monde sous le nom d'Orange, vient de publier ses derniers résultats financiers, et nous livre des chiffres particulièrement intéressants. Globalement, le géant de la téléphonie et d'internet a généré en 2007 un chiffre d'affaires de 52,959 milliards d'euros, contre 51,702 milliards en 2006, soit une hausse de 2,4 %. Son bénéfice, pour sa part, est passé de 4,139 milliards à 6,3 milliards d'euros en 2007.


D'excellents résultats, qui s'expliquent en partie part des départs, à la retraite notamment, remplacés partiellement (1500 recrutements en 2007). Selon l'AFP, ces départs ont concerné 5600 personnes l'année dernière, soit 16 400 employés en deux ans. Une baisse d'effectif prévue de longue date, alors que le groupe a vu sa dette régresser de 42,017 milliards à 37,980 milliards d'euros en douze mois. Un résultat, selon France Télécom, « atteint avec un an d’avance ».


S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces