Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/12/2007 - 14:34

Actus internationales: Abbas à la Conférence à Paris et autres brèves


Conférence à Paris: Abbas veut 5,6 milliards de dollars pour éviter la "catastrophe" - L'Iran a commencé à recevoir de l'uranium russe pour Bouchehr - Liban: neuvième report de l'élection présidentielle - Début du pèlerinage de La Mecque sous haute surveillance - Le parti de Poutine va entériner la candidature présidentielle de Medvedev - Bombardements turcs sur des villages irakiens dans une zone du PKK - Afrique du Sud: le parti au pouvoir se déchire autour du sort de Mbeki - Désengagement britannique de Bassorah: l'insurrection est plus forte que jamais, selon al-Qaïda...



Conférence à Paris: Abbas veut 5,6 milliards de dollars pour éviter la "catastrophe"

PARIS (AFP) - Quelque 90 délégations se retrouvent ce lundi à Paris pour aider financièrement les Palestiniens a créer l'Etat auxquels ils aspirent et conforter les espoirs de paix encore fragiles nés de la réunion d'Annapolis aux Etats-Unis fin novembre.

L'Iran a commencé à recevoir de l'uranium russe pour Bouchehr

Par Valérie LEROUX - La Russie a commencé à livrer du combustible nucléaire à la centrale de Bouchehr en Iran, a annoncé lundi le constructeur russe Atomstroïexport dans un communiqué.

Liban: neuvième report de l'élection présidentielle

Par Nayla RAZZOUK - La séance parlementaire pour l'élection d'un président du Liban qui devait se tenir lundi a été reportée au samedi 22 décembre, pour la neuvième fois, a annoncé le bureau du président du parlement.

Début du pèlerinage de La Mecque sous haute surveillance

Par Farhad POULADI - Près de deux millions de musulmans ont pris part lundi au début du pèlerinage de La Mecque, un évènement annuel entouré d'importantes mesures de sécurité.

Kirghizstan: le parti au pouvoir rafle tous les sièges du Parlement, critiques de l'OSCE
Par Antoine LAMBROSCHINI - Seul le parti Ak-Jol du président Kourmanbek Bakiev a franchi les seuils électoraux requis et est en mesure d'entrer au Parlement du Kirghizstan après les législatives de dimanche, a annoncé lundi la Commission électorale kirghize après dépouillement de 81% des suffrages.

Le parti de Poutine va entériner la candidature présidentielle de Medvedev

Par Karim TALBI - Dmitri Medvedev, le dauphin choisi par le président russe Vladimir Poutine pour lui succéder, doit être désigné lundi après-midi candidat du parti au pouvoir Russie unie pour la présidentielle de mars 2008.

Bombardements turcs sur des villages irakiens dans une zone du PKK

Par Shwan MOHAMMED - Les villages bombardés sont proches du massif de Qandil, qui sert de repaire aux combattants du Parti de travailleurs du Kurdistan (PKK), en lutte contre le pourvoir central d'Ankara.

Afrique du Sud: le parti au pouvoir se déchire autour du sort de Mbeki

Par Isabel PARENTHOEN - Le président sud-africain Thabo Mbeki risque de perdre le contrôle du parti au pouvoir lors d'un vote lundi qui désignera le nouveau dirigeant du Congrès national africain (ANC) et qui pourrait le destabiliser pour les deux dernières années de son mandat.

Désengagement britannique de Bassorah: l'insurrection est plus forte que jamais, selon al-Qaïda

WASHINGTON (AFP) - La décision de la Grande-Bretagne de "fuir" l'Irak montre que l'insurrection est plus forte que jamais, a déclaré dimanche le numéro deux d'Al-Qaïda dans une vidéo captée aux Etats-Unis.

Ban Ki-moon mardi en Algérie après les attentats suicide

ALGER (AFP) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, est attendu mardi à Alger, une semaine après deux attentats suicide dans la capitale algérienne dont l'un avait tué 17 employés de l'ONU, a annoncé lundi le ministère algérien des Affaires étrangères.

Source: http://www.courrierinternational.com/AFP/depechesaccueil.asp


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces