Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/10/2008 - 20:59

Actus monde: 17 détenus libérés à Guantanamo

Un juge ordonne la libération de détenus de Guantanamo sur le sol américain - Crise: mobilisation internationale pour tenter d'éviter la panique - Nouvelle confrontation pour les deux candidats à la Maison Blanche - Robert Gates en Macédoine pour une réunion régionale de défense - Tbilissi accepte que la Suisse se charge des intérêts russes en Géorgie - Somalie: l'ONU appelle les Etats appelés à agir contre la piraterie - Un touriste nu affole la police dans les douves du Palais impérial de Tokyo - Aggravation de la crise à Bangkok: un mort, des centaines de blessés - Le Nobel de physique récompense des travaux sur la formation de l'univers - Australie: une quarantaine de passagers d'un Airbus ont été blessés.



Actus monde: 17 détenus libérés à Guantanamo
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un juge ordonne la libération de détenus de Guantanamo sur le sol américain
Un juge fédéral a ordonné mardi que le gouvernement américain relâche, aux Etats-Unis, 17 Chinois ouïgours détenus à Guantanamo depuis 2002, ouvrant une petite porte dans laquelle d'autres prisonniers pourraient s'engouffrer.

Crise: mobilisation internationale pour tenter d'éviter la panique
Gouvernements et autorités monétaires s'évertuaient mardi à ramener le calme sur des marchés financiers fébriles en s'engageant à voler au secours des banques en difficulté et à garantir les dépôts bancaires des épargnants.

Nouvelle confrontation pour les deux candidats à la Maison Blanche
Les candidats à la Maison Blanche, John McCain et Barack Obama, devaient se retrouver mardi soir à Nashville (Tennessee, sud) pour leur deuxième et avant-dernier débat télévisé alors que l'écart se creuse dans les sondages au bénéfice du candidat démocrate.

Robert Gates en Macédoine pour une réunion régionale de défense
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, est arrivé mardi après-midi en Macédoine où il doit assister mercredi à une réunion à Ohrid (ouest) des responsables de la Défense des pays de l'Europe du Sud et de l'Est, a constaté l'AFP.

Tbilissi accepte que la Suisse se charge des intérêts russes en Géorgie
Tbilissi accepte que la Suisse représente les intérêts russes en Géorgie. Un porte-parole de la mission géorgienne à Genève a confirmé aujourd'hui une information de la «Neue Zürcher Zeitung».

Somalie: l'ONU appelle les Etats appelés à agir contre la piraterie
Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mardi les Etats à agir en employant les moyens nécessaires contre la piraterie au large de la Somalie, où les attaques de navires se multiplient.

Un touriste nu affole la police dans les douves du Palais impérial de Tokyo
Apparemment pris d'un coup de folie, un touriste britannique s'est jeté nu dans les douves du palais impérial de Tokyo, au Japon. Il a jeté des pierres sur les policiers pendant deux bonnes heures avant de se faire capturer. Voir la vidéo.

Aggravation de la crise à Bangkok: un mort, des centaines de blessés
La crise politique s'est nettement aggravée mardi en Thaïlande où au moins une personne a été tuée et 394 blessées dans des affrontements entre policiers et manifestants antigouvernementaux qui ont organisé un blocus du Parlement à Bangkok.

Le Nobel de physique récompense des travaux sur la formation de l'univers
L'académie Nobel a fait une plongée au coeur de la matière et du Big Bang en décernant mardi le prix de physique à un Américain et deux Japonais dont les travaux éclairent la formation de l'univers il y a 14 milliards d'années.

Australie: une quarantaine de passagers d'un Airbus ont été blessés
Une quarantaine de personnes ont été blessées dans un Airbus de la compagnie australienne Qantas, effectuant un vol entre Singapour et Perth. L'appareil a été contraint, après un brusque changement d'altitude, d'effectuer un atterrissage d'urgence en Australie.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo