Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/12/2008 - 02:48

Actus monde: Noël à Bethléem

Roumanie: près de 4.000 pères Noël ont distribué des cadeaux pour un record - Un moustique dans une voiture volée mène à un suspect en Finlande - Faire du "champagne" en Angleterre: le pari "fou" d'un Français - Des milliers de pèlerins rassemblés à Bethléem pour Noël - Guinée: le chef des putschistes affirme être le nouveau "président de la République" - L'ONU approuve une augmentation de 17% de son budget 2008-2009 - Le Hamas pilonne le sud d'Israël - Le président iranien Ahmadinejad prononce un message de Noël alternatif sur Channel Four - L'ONU approuve une augmentation de 17% de son budget 2008-2009.



Actus monde: Noël à Bethléem
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des milliers de pèlerins rassemblés à Bethléem pour Noël
Des milliers de chrétiens ont envahi mercredi les rues de Bethléem, bravant le mauvais temps, pour célébrer Noël dans la cité où la tradition chrétienne situe la naissance de Jésus. Le retour en masse des pèlerins a redonné espoir à cette ville de Cisjordanie qui avait subi de plein fouet les contrecoups de l'Intifada (septembre 2000) avec l'éloignement des touristes plusieurs années durant. Mais le conflit est encore bien présent. Les visiteurs pénètrent dans la ville par un des points de passage du mur de séparation de huit mètres de haut érigé par Israël en Cisjordanie.

Si le Christ était sur terre aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’Il hisserait la bannière de la justice
Le président iranien Ahmadinejad prononcera jeudi un message de Noël alternatif sur Channel Four, destiné à concurrencer celui de la reine Elizabeth II. Il commencera par féliciter les Britanniques et les chrétiens en ce jour anniversaire de la naissance de Jésus, qui est aussi un des prophètes de l’islam. A quoi il ajoutera: "Si le Christ était sur terre aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’Il se tiendrait aux côtés du peuple dans son opposition aux puissances agressives, acrimonieuses et expansionnistes". "Si le Christ était sur terre aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’Il hisserait la bannière de la justice et de l’amour pour l’humanité afin de s’opposer aux bellicistes, aux envahisseurs, aux terroristes et aux tyrans du monde".

Roumanie: près de 4.000 pères Noël ont distribué des cadeaux pour un record
Près de 4.000 pères Noël roumains ont établi un nouveau record mondial dimanche, après avoir organisé une marche dans le centre de Bucarest, distribuant des cadeaux aux enfants. L'événement organisé par la mairie bucarestoise a réuni 3.939 pères Noël.

Un moustique dans une voiture volée mène à un suspect en Finlande
L'ADN du sang pompé par un moustique retrouvé dans une voiture volée a permis à la police finlandaise de mettre la main sur un suspect, suscitant la fierté des enquêteurs.

Faire du "champagne" en Angleterre: le pari "fou" d'un Français
"Oui, beaucoup disent que je suis fou" : dans sa Champagne natale, Didier Pierson a fait rire sous cape quand il a acheté des terres en Angleterre. Mais le Français a quand même planté sa vigne, persuadé que l'Albion peut elle aussi produire des bulles de qualité.

Guinée: le chef des putschistes affirme être le nouveau "président de la République"
Les militaires putschistes ont assis leur pouvoir mercredi au lendemain du coup d'Etat en Guinée en paradant victorieux dans les rues de la capitale Conakry, après s'être choisis un chef de la junte en la personne du capitaine Moussa Dadis Camara.

L'ONU approuve une augmentation de 17% de son budget 2008-2009
L'Assemblée générale des Nations unies a approuvé mercredi une augmentation de près de 17% du budget de l'ONU pour l'exercice 2008/2009, notamment pour répondre au renforcement de la mission au Darfour de la force commune ONU-Union africaine (Minuad).

Le Hamas pilonne le sud d'Israël
Cette flambée de violence est consécutive à la mort de trois membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, tués mardi soir par une patrouille israélienne alors qu'ils tentaient de placer des engins explosifs près de la frontière avec l'Etat hébreu, selon l'armée et le Hamas.


S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo