Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/12/2008 - 22:28

Actus monde: centrale photovoltaïque au Portugal

Portugal: la plus grande centrale solaire au monde à plein régime - Gaza: le but de l'opération est la chute du Hamas, selon Israël - Gaza: réunion mardi à Paris des ministres des AE de l'Union européenne - Les catastrophes naturelles de 2008 parmi les plus dévastatrices - Elections au Bangladesh: la Ligue Awami affirme qu'elle est en tête - Devant l'afflux de clandestins, Rome menace d'accélérer les expulsions - RDCongo: la rébellion ougandaise accusée par l'ONU du massacre de 200 personnes - Conflit gazier avec l'Ukraine: la Russie espère toujours une solution.



Actus monde: centrale photovoltaïque au Portugal
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Portugal: la plus grande centrale solaire au monde à plein régime

La centrale solaire d'Amareleja, présentée comme "la plus grande au monde", a commencé à fonctionner à plein régime dans le sud du Portugal. Les 262'080 panneaux photovoltaïques fournissent l'équivalent de la consommation énergétique de 30'000 foyers. ISI_LISTEN_STOP La centrale produira 93 millions KW/h par an, permettant ainsi d'éviter l'émission de plus de 89 tonnes de CO2 par an. Elle se trouve dans la région de l'Alentejo, qui accueille près de 80% des centrales solaires au Portugal.

Gaza: le but de l'opération est la chute du Hamas, selon Israël
Israël a poursuivi pour le 3e jour consécutif ses attaques contre le Hamas à Gaza, où 345 personnes ont été tuées, dont 57 civils, et 1550 blessées. "Nous sommes en guerre totale avec le Hamas et leurs pareils", a averti le ministre israélien de la défense Ehud Barak.

Réunion mardi à Paris des ministres des AE de l'Union européenne
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se réuniront mardi à Paris en urgence pour se concerter sur les efforts de règlement du conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Nouvelles manifestations en Europe contre les raids israéliens sur Gaza
Des milliers de personnes ont à nouveau manifesté en Europe contre les raids israéliens menés depuis samedi sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 340 morts dont 57 civils.

Les catastrophes naturelles de 2008 parmi les plus dévastatrices
Les catastrophes naturelles ont fait 220'000 morts en 2008, une des années les plus dévastatrices jamais enregistrées, a annoncé Munich Re dans son rapport annuel. le numéro deux mondial de la réassurance avertit de l'urgence à trouver un accord sur le climat.

Elections au Bangladesh: la Ligue Awami affirme qu'elle est en tête
La Ligue Awami (formation laïque de centre-gauche) de l'ancien Premier ministre Cheikh Hasina Wajed est en tête des élections législatives au Bangladesh, selon les premiers résultats, a déclaré lundi à l'AFP le porte-parole de Mme Hasina.

Devant l'afflux de clandestins, Rome menace d'accélérer les expulsions
Confrontée à l'arrivée massive de plus de 2.000 clandestins sur ses côtes en deux jours, l'Italie a menacé lundi d'accélérer ses procédures d'expulsion afin de pouvoir les rapatrier "en quelques jours" et devait faire décoller les premiers charters de migrants dans les 48 heures.

RDCongo: la rébellion ougandaise accusée par l'ONU du massacre de 200 personnes
La rébellion ougandaise de la LRA (Armée de résistance du Seigneur) a tué ces derniers jours près de deux cents personnes dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé lundi une agence des Nations unies.

Conflit gazier avec l'Ukraine: la Russie espère toujours une solution
Moscou a dit lundi espérer une résolution du conflit gazier avec Kiev, alors qu'à moins de trois jours de l'expiration de l'ultimatum fixé par le géant russe Gazprom à l'Ukraine, aucune avancée n'a été constatée pour que les livraisons de gaz se poursuivent après le 31 décembre.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo