Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/10/2008 - 23:23

Actus monde: des activistes contre le blocus de Gaza

Arrivée à Gaza d'activistes étrangers protestant contre le blocus israélien - Chine: l'affaire des oeufs contaminés à la mélamine prend de l'ampleur - L'agence européenne de sécurité aérienne ordonne l'inspection des volets sur les DC-9 et MD-80 - Présidentielle américaine: Obama et McCain mettent le cap sur la Floride - RDC: armée et habitants abandonnent Goma, les rebelles proclament une trêve - Les Bourses européennes euphoriques, nouvelle baisse des taux aux Etats-Unis - Colombie: purge sans précédent de l'armée pour des disparitions - Séisme au Pakistan: au moins 170 morts dans le Baloutchistan - L'ONU exhorte à nouveau Washington à lever son embargo contre Cuba.



Actus monde: des activistes contre le blocus de Gaza
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Arrivée à Gaza d'activistes étrangers protestant contre le blocus israélien
Un bateau à bord duquel se trouvaient 27 activistes étrangers est arrivé mercredi dans la Bande de Gaza, bravant une mer démontée et un blocus maritime israélien, afin d'attirer l'attention sur les sanctions imposées par Israël au territoire contrôlé par le Hamas.
Le "Dignity", chargé d'aide humanitaire, avait quitté mardi l'île de Chypre. Parmi les passagers, Mairead Corrigan Maguire, qui s'était vu décerner en 1976 le prix Nobel de la paix pour ses efforts visant à mettre fin aux violences en Irlande du Nord.
"Le gouvernement d'Israël ne peut pas isoler Gaza pour toujours. Nous viendrons encore et encore", a déclaré Mairead Corrigan Maguire. Le groupe d'activistes -qui compte dans ses rangs des Italiens, des Israéliens, des Palestiniens et des Américains- devrait rester quatre jours durant dans la Bande de Gaza.

Chine: l'affaire des oeufs contaminés à la mélamine prend de l'ampleur

Trois nouvelles marques d'oeufs contenant de la mélamine ont été identifiées mercredi en Chine et une administration locale a reconnu que des responsables étaient au courant de la contamination un mois avant qu'elle ne soit révélée au public.

L'agence européenne de sécurité aérienne ordonne l'inspection des volets sur les DC-9 et MD-80
L'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a publié mercredi une directive ordonnant aux équipages de toutes les versions des DC-9 et MD-80 de vérifier le système d'avertissement de position des volets. Cette directive fait suite à l'accident d'un MD-82 de la compagnie SpanAir le 20 août dernier lors du décollage à Madrid (154 morts).

Présidentielle américaine: Obama et McCain mettent le cap sur la Floride
Les candidats à la Maison Blanche ont continué mercredi leur chassé-croisé sur les terres où se jouera l'élection présidentielle du 4 novembre, Barack Obama ayant prévu en outre de s'adresser aux Américains par l'intermédiaire d'un message télévisé exceptionnel d'une demi-heure.

RDC: armée et habitants abandonnent Goma, les rebelles proclament une trêve
Les bateaux qui relient Goma, à l'extrémité Nord du lac Kivu, à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, à l'extrémité Sud, sont pris d'assaut par les Gomatraciens en fuite, selon les services maritimes.

Les Bourses européennes euphoriques, nouvelle baisse des taux aux Etats-Unis
Comme prévu, la Réserve Fédérale américaine (Fed) a abaissé de 0,50 point son taux directeur à 1%, ainsi que son taux d'escompte, ramené à 0,25%. Le Comité de politique monétaire de la Fed a relevé que le "rythme de l'activité a ralenti de manière marquée" aux Etats-Unis en raison d'un fort recul des dépenses de consommation.
La Bourse de New York est passée brièvement dans le rouge après cette décision largement anticipée, avant de repartir à la hausse. Une demi-heure avant la cloche de fin de séance, le Dow Jones gagnait 2,74%. Ailleurs en Europe, Madrid (+9,42%) a enregistré sa deuxième plus forte hausse de l'histoire, tandis que Milan grimpait de 9,87% et Zurich de 6,18%.
Les deux Bourses de Moscou, le RTS et le Micex, ont clôturé en forte hausse de 11,88% et de 13,84%. Exception notable, la Bourse de Francfort a cédé 0,31%, freinée par la chute de Volkswagen (-45,29%), objet d'une forte spéculation. La folle envolée du même titre avait dopé mardi le Dax, qui avait gagné plus de 11%.

Colombie: purge sans précédent de l'armée pour des disparitions
Le gouvernement colombien a démis de leurs fonctions trois généraux et 22 autres officiers et sous-officiers pour leur implication présumée dans des exécutions extrajudiciaires, une purge qui intervient en plein voyage du Haut commissaire des droits de l'homme de l'Onu.

Séisme au Pakistan: au moins 170 morts dans le Baloutchistan
Un puissant séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué la province pakistanaise du Baloutchistan. Il a fait au moins 170 morts, ensevelis sous les décombres des maisons en terre séchée, et des milliers de sans-abri.

L'ONU exhorte à nouveau Washington à lever son embargo contre Cuba
L'Assemblée générale de l'ONU a exhorté mercredi les Etats-Unis à lever l'embargo économique qu'ils imposent à Cuba depuis 46 ans, à six jours d'une élection présidentielle américaine qui ne devrait pas changer rapidement la donne en la matière.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo