Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/10/2008 - 22:41

Actus monde: dissolution du parlement ukrainien

Ukraine: Iouchtchenko dissout le Parlement et annonce des élections - Des soldats dans les rues de Bangkok au lendemain d'une journée d'"anarchie" - Bush devait signer l'accord nucléaire américano-indien - Belgrade obtient la saisine de la Cour Internationale de Justice sur l'indépendance du Kosovo - La thérapie de choc des banques centrales n'éteint pas l'incendie boursier - Crise: le Royaume-Uni sort les grands moyens et reprend les banques en main - La Turquie renouvelle l'autorisation de frappes contre le PKK en Irak - Géorgie: la Russie achève son retrait des zones tampons.



Actus monde: dissolution du parlement ukrainien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ukraine: Iouchtchenko dissout le Parlement et annonce des élections
Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, renonçant à trouver une coalition de gouvernement viable, a dissous le Parlement. Il a décrété des élections législatives anticipées, qui doivent se tenir dans les 60 jours après la dissolution.

Des soldats dans les rues de Bangkok au lendemain d'une journée d'"anarchie"
Sondhi Limthongkul, principal leader des manifestants qui continuent d'occuper le complexe abritant les bureaux du Premier ministre Somchai Wongsawat, a affirmé que le mouvement de protestation allait se poursuivre.

Bush devait signer l'accord nucléaire américano-indien
Le président américain George W. Bush devait signer mercredi la loi promulguant l'accord de coopération nucléaire civile entre les Etats-Unis et l'Inde, au cours d'une cérémonie à la Maison Blanche, ouvrant une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays.

Belgrade obtient la saisine de la CIJ sur l'indépendance du Kosovo
L'Assemblée générale de l'ONU a donné mercredi satisfaction à la Serbie en sollicitant l'avis de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la légalité de l'indépendance du Kosovo.

La thérapie de choc des banques centrales n'éteint pas l'incendie boursier
Les grandes banques centrales ont annoncé mercredi une baisse spectaculaire et concertée de leurs taux directeurs afin de doper l'économie mondiale menacée de récession, mais sans parvenir à empêcher une nouvelle débâcle sur les marchés boursiers.

Crise: le Royaume-Uni sort les grands moyens et reprend les banques en main
Le Royaume-Uni a présenté mercredi un plan complet de sauvetage des banques du pays, passant par une aide au financement et surtout par une proposition d'entrée au capital à hauteur de 50 milliards de livres au total qui aboutira à la nationalisation partielle de celles qui y auront recours.

La Turquie renouvelle l'autorisation de frappes contre le PKK en Irak
Le Parlement turc a renouvelé mercredi une autorisation donnée à l'armée de procéder à des frappes contre les bases des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, alors qu'une attaque attribuée au PKK a fait quatre morts en Turquie.

Géorgie: la Russie achève son retrait des zones tampons
Les forces russes ont achevé deux jours avant la date butoir leur retrait de Géorgie, excepté des régions séparatistes. Nicolas Sarkozy a salué l'évènement, affichant une entente renouvelée avec son homologue russe Dmitri Medvedev à Evian.

Optimisme mesuré au lancement des négociations sur l'avenir de la Belgique
Les représentants de la Flandre et des partis francophones de Belgique ont entamé mercredi avec un optimisme mesuré des négociations devant mener à un nouveau "pacte" entre les deux grandes communautés du royaume, au bord de la rupture depuis des mois.

Le réseau de Karadzic démantelé, Belgrade espère se rapprocher de Mladic
Les autorités serbes ont annoncé mercredi le démantèlement du réseau ayant aidé dans sa fuite Radovan Karadzic, l'ex-chef politique des Serbes de Bosnie, espérant que cela les mènera sur la piste de Ratko Mladic, principal inculpé encore recherché par la justice internationale.

Le Nobel de chimie à deux Américains et un Japonais
Le Nobel de chimie a récompensé mercredi les travaux de trois chercheurs, un japonais et deux Américains, qui à partir de la découverte d'une méduse vert-fluo ont permis de mieux comprendre le développement de maladies comme le cancer et Alzheimer.

Le gouvernement irakien prêt à remplacer les Américains à Bagdad
Le ministère irakien de l'Intérieur s'est dit prêt mercredi à remplacer les Américains à Bagdad pour y assumer la responsabilité de la sécurité, selon un communiqué officiel.

Jesse Jackson votera Obama, sans se faire d'illusions
Une élection du sénateur noir Barack Obama à la Maison Blanche ne mettrait pas fin aux divisions raciales aux Etats-Unis, estime le très médiatisé révérend Jesse Jackson, l'un des leaders de la communauté afro-américaine.

Lait frelaté: la Chine se refuse à publier son nouveau bilan, l'OMS patiente
Le gouvernement chinois a insisté mercredi sur son souci de la communication dans le scandale du lait frelaté, mais s'est refusé à fournir un nouveau bilan des victimes de la mélamine, faisant patienter l'Organisation mondiale de la santé qui réclamait le partage des informations.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo