Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/12/2008 - 23:33

Actus monde: fin de la force multinationale en Irak

Irak: l'ONU entérine la fin du mandat de la Force multinationale - Chaussures lancées contre Bush: leur fabricant se frotte les mains - Mafia italienne: le montant des biens saisis a triplé en 2008 - Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 24 heures avec Israël mais menace - Le futur gouvernement Obama: métissé, à l'image des Etats-Unis - Libération d'otages en Colombie: Uribe refuse toute autre médiation que le CICR - La neige crée la pagaille sur la route et dans les airs aux Etats-Unis - Géorgie: l'OSCE a décidé de retirer sa mission - Irak: l'avenir des troupes étrangères compromis par la crise parlementaire.



Actus monde: fin de la force multinationale en Irak
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Irak: l'ONU entérine la fin du mandat de la Force multinationale
Le Conseil de sécurité de l'ONU a entériné lundi, dans une résolution, la fin au 31 décembre du mandat de la Force multinationale (FMN) sous commandement américain en Irak, à la demande du gouvernement irakien. Le Conseil de sécurité a par ailleurs approuvé la prolongation pour un an des arrangements existants "pour le versement au Fonds de développement pour l'Irak (DFI) du produit des exportations de pétrole et de gaz naturel", ainsi que les dispositions relatives au contrôle du Fonds de développement par le Conseil international consultatif et de contrôle."

Chaussures lancées contre Bush: leur fabricant se frotte les mains
Le fabricant stambouliote des désormais célèbres chaussures jetées par un journaliste irakien en direction du président américain George W. Bush se frotte les mains. Il a dû embaucher 100 personnes pour faire face à un afflux de commandes venues du monde entier. A ce sujet, lire notre article du 15 décembre dernier: Bush se lance dans la chaussure irakienne

Mafia italienne: le montant des biens saisis a triplé en 2008
Environ quatre milliards d'euros de biens appartenant à la mafia ont été saisis en 2008. Il s'agit de trois fois plus que l'année précédente, a affirmé le ministre de l'intérieur Roberto Maroni.

Le Hamas accepte un cessez-le-feu de 24 heures avec Israël mais menace
Un porte-parole militaire, Peter Lerner, a affirmé de son côté qu'aucune coordination n'a été faite avec l'Egypte pour un transfert d'aide humanitaire à Gaza lundi ou mardi par le point de passage de Kerem Shalom.

Le futur gouvernement Obama: métissé, à l'image des Etats-Unis
Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, seule la moitié du gouvernement qui entrera en fonction le 20 janvier sera composée de Blancs, laissant une large place aux minorités noire, hispanique et asiatique.

Libération d'otages en Colombie: Uribe refuse toute autre médiation que le CICR
Le gouvernement colombien veut que la libération d'otages annoncée dimanche par les Farc se déroule seulement via le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et n'acceptera pas de médiation internationale, a déclaré lundi le président Alvaro Uribe.

La neige crée la pagaille sur la route et dans les airs aux Etats-Unis
Tempêtes de neige, gel et blizzard balayaient lundi le nord des Etats-Unis, d'une côte à l'autre, provoquant des coupures de courant et de nombreuses perturbations sur les routes et dans les aéroports où les Américains se pressaient à l'approche de Noël.

Géorgie: l'OSCE a décidé de retirer sa mission
La Géorgie et les Etats-Unis négocient un "accord de partenariat stratégique", a déclaré le président géorgien Mikheïl Saakachvili. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a par ailleurs décidé de retirer sa mission de Géorgie au 1er janvier.

Irak: l'avenir des troupes étrangères compromis par la crise parlementaire
La crise parlementaire a retardé lundi le vote d'une résolution mandatant le gouvernement pour signer des accords permettant aux troupes étrangères non américaines, essentiellement les Britanniques, de rester en Irak après l'expiration du mandat de l'ONU le 31 décembre.

Cinq hommes reconnus coupables de complot contre l'armée américaine
Cinq hommes soupçonnés d'être des islamistes radicaux ont été reconnus coupables lundi de complot en vue de tuer des militaires sur une base de l'armée américaine à Fort Dix (New Jersey) et encourent la prison à vie, a-t-on appris auprès du tribunal. Ils ne sont toutefois pas coupables de "tentative de meurtre", a précisé le bureau du procureur à l'AFP.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo