Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/11/2008 - 21:22

Actus monde: l'Espagne préside le Conseil de l'Europe

Le Sénat tchèque dit "oui" au bouclier antimissile américain - Complot terroriste contre le Maroc: sept suspects arrêtés en Belgique - Irak: adoption de l'accord prévoyant le retrait des troupes US à la fin 2011 - Ossétie: le meurtre du maire de Vladikavkaz revendiqué par des islamistes du Caucase - Attaques à Bombay: 125 morts et des otages, le Pakistan accusé - Thaïlande: état d'urgence décrété dans les deux aéroports de Bangkok - Schengen: la Suisse devra respecter la libre circulation, avertit l'UE - Brésil: désolation à Santa Catarina mais la solidarité s'organise dans le pays - Medvedev et Chavez lancent des manoeuvres navales conjointes historiques.



Actus monde: l'Espagne préside le Conseil de l'Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L’Espagne prend la présidence tournante du Conseil de l’Europe
STRASBOURG | L’Espagne a pris jeudi la présidence tournante du Conseil de l’Europe assurée depuis six mois par la Suède. Pendant les six derniers mois, plusieurs textes ont été adoptés concernant des actions futures avec l’Union européenne et une convention sur l’accès aux documents publics. Miguel Angel Moratinos a énuméré les priorités pour les six mois à venir dont la recherche de solutions pour garantir l’efficacité à long terme de la Cour européenne des droits de l’homme (Cedh).


Le Sénat tchèque dit "oui" au bouclier antimissile américain
Le Sénat tchèque a approuvé jeudi un accord avec les Etats-Unis pour l'installation d'un radar près de Prague dans le cadre du projet américain de bouclier antimissile en Europe centrale.

Complot terroriste contre le Maroc: sept suspects arrêtés en Belgique
Sept ressortissants marocains présumés qui sont soupçonnés d'implication dans un complot terroriste contre le gouvernement marocain ont été arrêtés jeudi lors de raids de la police en Belgique, a-t-on appris de source judiciaire belge.

Irak: adoption de l'accord prévoyant le retrait des troupes US à la fin 2011
Le Parlement irakien a adopté jeudi à une large majorité l'accord avec les Etats-Unis prévoyant le retrait des troupes américaines d'Irak d'ici à 2011, huit ans après l'invasion qui a renversé l'ancien dictateur Saddam Hussein mais aussi plongé le pays dans le chaos.

Ossétie: le meurtre du maire de Vladikavkaz revendiqué par des islamistes du Caucase
Un mouvement islamiste actif dans le Caucase russe, le Kataib al-Khoul, a revendiqué le meurtre mercredi du maire de Vladikavkaz, la capitale de l'Ossétie du Nord, dans une lettre diffusée jeudi par Kavkazcenter.com, un site proche des mouvements rebelles de la région.

Attaques à Bombay: 125 morts et des otages, le Pakistan accusé
Les forces indiennes ont lancé jeudi à Bombay une opération pour libérer des otages détenus par des islamistes armés, au lendemain d'une série d'attaques qui ont ciblé en particulier des étrangers et fait au moins 125 morts dans la capitale économique de l'Inde.

Thaïlande: état d'urgence décrété dans les deux aéroports de Bangkok
Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a décrété jeudi l'état d'urgence dans les deux aéroports de Bangkok bloqués par des opposants qu'il a accusés d'avoir "pris la nation en otage".

Schengen: la Suisse devra respecter la libre circulation, avertit l'UE
Sur le point d'entrer dans l'espace européen sans contrôle aux frontières Schengen, la Suisse a été prévenue jeudi par l'UE du risque d'en être exclue en cas de "non" à un référendum sur la libre circulation des personnes prévu début 2009.

Brésil: désolation à Santa Catarina mais la solidarité s'organise dans le pays
Cinq jours après le début d'inondations catastrophiques dans l'Etat de Santa Catarina (sud) qui ont fait au moins 98 morts, les villes les plus touchées offraient encore jeudi un spectacle de désolation.

Medvedev et Chavez lancent des manoeuvres navales conjointes historiques
Les présidents russe Dmitri Medvedev et vénézuélien Hugo Chavez devaient passer en revue jeudi une flotte de quatre navires russes arrivée mardi dans le port de La Guaira (nord) et inaugurer symboliquement des manoeuvres navales conjointes inédites.

S. D. / Sources Edicom/Yahoo





Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo