Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/11/2008 - 22:17

Actus monde: le plan d'action du G20 et autres news

Les dirigeants réunis à Washington discutent d'un «plan d'action» - Roumanie: une explosion dans une mine fait douze morts - Pas de répit dans la lutte contre les incendies en Californie - RDCongo: l'émissaire de l'Onu à Goma pour rencontrer le chef des rebelles - Nouvelle violation de la trêve à Gaza, rencontre Abbas/Olmert lundi - Allemagne: les Verts élisent un co-président d'origine turque - Irak: un hélicoptère de l'armée américaine s'écrase près de Mossoul - Burkina Faso: un accident de la route fait au moins 59 morts.



Actus monde: le plan d'action du G20 et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les dirigeants réunis à Washington discutent d'un «plan d'action»
Les dirigeants du G20 poursuivaient samedi à Washington leurs efforts pour lever les derniers obstacles à la mise au point d'un plan d'urgence pour tenter d'enrayer la pire crise depuis celle de 1929. Le projet de texte propose une plus grande réglementation de la finance mondiale.
Le communiqué attendu à l'issue de la réunion devait lancer des "messages positifs de trois ordres: stratégie de soutien concerté à l'économie mondiale, nouvelle régulation du système financier et une réforme des institutions financières internationales et de la "gouvernance mondiale", a affirmé la présidence française de l'Union européenne.
Le G20 rassemble le G8 (Allemagne, France, Etats-Unis, Japon, Canada, Italie, Royaume-Uni, Russie, UE), ainsi que l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et la Turquie. L'Espagne et les Pays-Bas ont également été invités.
Selon le président américain, le sommet réaffirmera "notre conviction que les principes du libéralisme économique nous offrent la meilleure voie vers une prospérité durable".
Il n'est cependant plus question d'une réforme globale du système financier, sorte de Bretton Woods II, souhaitée par certains pays.

Allemagne: les Verts élisent un co-président d'origine turque
Les Verts allemands ont élu le député européen Cem Özdemir à la co-présidence de leur parti. M. Özdemir, 42 ans, devient ainsi le premier Allemand d'origine turque à diriger une formation politique.

Burkina Faso: un accident de la route fait au moins 59 morts
Au moins 59 personnes ont été tuées au Burkina Faso lors d'une collision entre un car de passagers et un camion transportant du sucre, a indiqué la procureure du tribunal de Boromo. Les deux véhicules ont pris feu après l'accident.

Roumanie: une explosion dans une mine fait douze morts
Une double explosion dans une mine de charbon du sud-ouest de la Roumanie a coûté la vie à douze mineurs, ont fait savoir les autorités locales. L'accident a également fait neuf blessés.

Pas de répit dans la lutte contre les incendies en Californie
Les pompiers luttaient toujours samedi contre deux incendies en Californie (ouest), l'un dans une enclave huppée de la région de Santa Barbara, et un autre près de Los Angeles qui a provoqué l'évacuation de quelque 10.000 personnes et menaçait de nombreuses maisons.

RDCongo: l'émissaire de l'Onu à Goma pour rencontrer le chef des rebelles
Après une série de consultations à Kinshasa, l'émissaire de l'ONU pour la crise en République démocratique du Congo (RDC), l'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, est arrivé samedi à Goma (est) pour rencontrer le chef rebelle Laurent Nkunda.

Nouvelle violation de la trêve à Gaza, rencontre Abbas/Olmert lundi
Des activistes palestiniens ont tiré samedi une roquette sur Israël dans une nouvelle violation de la trêve à Gaza où l'Etat hébreu maintenait un bouclage total malgré les appels internationaux à l'acheminement des denrées de base.

Irak: un hélicoptère de l'armée américaine s'écrase près de Mossoul
Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé samedi à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a indiqué un porte-parole militaire américain, qui n'a pas précisé à ce stade si l'accident avait fait des victimes.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo