Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/12/2008 - 23:35

Actus monde: le président palestinien à Moscou

Colombie: les Farc annoncent la libération prochaine de six otages - Irak: le lanceur de chaussures porte plainte contre la sécurité - Israël se "prépare" à frapper à Gaza en riposte aux tirs de roquettes - Les talibans prédisent aux Américains le même sort qu'aux Soviétiques - Etats-Unis: Cheney défend sans états d'âme la lutte anti-terroriste de l'administration Bush - Grèce: nouveaux heurts, le Parlement s'apprête à adopter le budget 2009 - Russie: une manifestation contre la crise réprimée à Vladivostock - La police iranienne ferme les bureaux du prix Nobel de la paix Shirin Ebadi.



Actus monde: le président palestinien à Moscou
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le président palestinien à Moscou pour parler paix au Proche-Orient
Le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé dimanche soir à Moscou pour une visite axée sur le rôle russe dans le processus de paix au Proche-Orient, alors que la Russie ambitionne d'organiser en 2009 une conférence sur ce conflit. Le Quartette sur le Proche-Orient, qui comprend également l'Union européenne, l'ONU et les Etats-Unis, est l'auteur de la Feuille de route, un plan de paix dans l'impasse presque depuis son lancement en 2003 et qui prévoit la création d'un Etat palestinien. Dans ce contexte, MM. Abbas et Medvedev vont discuter de la proposition de Moscou.

Colombie: les Farc annoncent la libération prochaine de six otages
La guérilla colombienne des Farc a annoncé dimanche qu'elle libèrerait unilatéralement six de ses otages - deux responsables politiques et quatre membres des forces de sécurité -, selon un communiqué de l'agence Anncol, souvent utilisée pour véhiculer les messages des Farc.

Irak: le lanceur de chaussures porte plainte contre la sécurité
Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush a porté plainte contre les agents de sécurité du Premier ministre irakien. Il les accuse de l'avoir battu après son arrestation.

Israël se "prépare" à frapper à Gaza en riposte aux tirs de roquettes
La dirigeante du parti Kadima (centriste) au pouvoir, la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni a exigé quant à elle qu'"Israël rétablisse son pouvoir de dissuasion et stoppe les tirs des roquettes".

Les talibans prédisent aux Américains le même sort qu'aux Soviétiques
Les talibans ont prédit aux Américains une défaite aussi cuisante en Afghanistan que celle des Soviétiques, au lendemain de l'annonce, saluée par le gouvernement afghan, de l'arrivée de 20.000 à 30.000 soldats américains supplémentaires d'ici à l'été prochain.

Mauritanie: le président Sidi "libéré" manu militari quatre mois après le putsch
Le président mauritanien renversé le 6 août par un coup d'Etat, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a été "libéré" dimanche sur ordre de la junte, mais ses partisans ont aussitôt déploré qu'il a été convoyé "contre son gré" par des officiers, en pleine nuit, jusqu'à Nouakchott.

Etats-Unis: Cheney défend sans états d'âme la lutte anti-terroriste de l'administration Bush
Le vice-président américain sortant Dick Cheney a défendu avec force dimanche le bilan des actions anti-terroristes de l'administration Bush pour protéger les Etats-Unis, et s'est montré incertain au sujet du sort du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden.

Grèce: nouveaux heurts, le Parlement s'apprête à adopter le budget 2009
De nouveaux heurts ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche au centre d'Athènes, théâtre d'une bavure policière meurtrière il y a seize jours, alors que le Parlement s'apprêtait à voter dimanche le budget 2009 dans un climat difficile pour le gouvernement.

Russie: une manifestation contre la crise réprimée à Vladivostock
La police russe anti-émeutes a réprimé sans ménagement une manifestation de plusieurs centaines de personnes à Vladivostok. De nombreux manifestants, qui s'opposent à une hausse des taxes sur les voitures importées, ont été arrêtés.

La police iranienne ferme les bureaux du prix Nobel de la paix Shirin Ebadi
Les forces de l'ordre iraniennes ont fermé dimanche après-midi à Téhéran les bureaux du Cercle des défenseurs des droits de l'Homme, dirigé par la lauréate du prix Nobel de la paix 2003, Shirin Ebadi, a déclaré à l'AFP la vice-présidente du groupe Narghes Mohammadi.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo