Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/11/2008 - 22:03

Actus monde: vers un renversement du gouvernement en Thaïlande

La Conférence euro-africaine adopte un programme triennal - Escalade en Thaïlande: l'aéroport de Bangkok fermé, violences dans la rue - Des dizaines de millions d'enfants ne peuvent aller à l'école, dénonce l'Unesco - Les pirates somaliens négocient âprement les navires capturés - Medvedev consacre le premier jour de sa visite au Brésil à l'énergie - Espace: l'avenir des programmes de l'ESA débattu sur fond de crise économique - La Fed lance un nouveau plan de soutien au crédit de 800 milliards de dollars - Washington impose des sanctions financières à quatre "copains" de Robert Mugabe - Groenland: référendum sur une autonomie renforcée.



Actus monde: vers un renversement du gouvernement en Thaïlande
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Escalade en Thaïlande: l'aéroport de Bangkok fermé, violences dans la rue
La crise politique en Thaïlande a connu mardi une sérieuse escalade avec la fermeture de l'aéroport international de Bangkok et des affrontements entre partisans et adversaires du gouvernement, qui ont fait au moins onze blessés, dont huit par balles.

La Conférence euro-africaine adopte un programme triennal

La conférence euro-africaine sur la migration et le développement, réunie mardi à Paris, a adopté un programme de coopération triennal (2009-2011) organisant notamment la migration légale et la lutte contre l'immigration irrégulière.

Des dizaines de millions d'enfants ne peuvent aller à l'école, dénonce l'Unesco
GENÈVE | Des dizaines de millions d'enfants dans le monde n'ont pas accès à l'éducation à laquelle ils ont droit, a dénoncé l'Unesco mardi à Genève.
"Selon la tendance actuelle l'accès universel à l'enseignement primaire ne sera pas atteint en 2015", un objectif que s'étaient pourtant fixé 164 pays en l'an 2000, a déclaré le directeur général de l'Unesco, Koichiro Matsuura.

Les pirates somaliens négocient âprement les navires capturés
Les pirates somaliens étaient engagés mardi dans d'âpres négociations avec les propriétaires de plusieurs navires capturés au large de la Somalie, dont le superpétrolier saoudien détourné le 15 novembre et un cargo ukrainien retenu depuis deux mois avec sa cargaison de tanks.

Brésil: Congrès mondial contre l'exploitation sexuelle des enfants
Le Brésil, une destination prisée du tourisme sexuel, accueille cette semaine le IIIè Congrès mondial sur l'exploitation sexuelle des enfants, en vue de lutter plus efficacement contre ce fléau "bien plus répandu qu'on ne le croit", selon les organisateurs.

Des navires militaires russes au Venezuela pour des manoeuvres inédites
Un groupe de navires militaires russes est arrivé mardi dans le port vénézuélien de La Guaira afin d'effectuer des manoeuvres communes avec la marine du Venezuela, un événement inédit depuis la fin de la Guerre froide.

Medvedev consacre le premier jour de sa visite au Brésil à l'énergie
Le président russe, Dmitri Medvedev a consacré le premier jour de sa visite officielle au Brésil au secteur énergétique en se rendant au siège de la compagnie pétrolière Petrobras à Rio de Janeiro, quelques heures avant de dîner avec son homologue brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva.

Espace: l'avenir des programmes de l'ESA débattu sur fond de crise économique
Exploration de Mars, système de satellites pour surveiller le changement climatique... des ministres européens ont débattu mardi à La Haye de l'avenir d'une série de missions spatiales coûteuses sur fond de crise économique mondiale. L'Agence spatiale européenne (ESA) affiche des projets d'un montant combiné de 10,4 milliards d'euros pour les années à venir.

La Fed lance un nouveau plan de soutien au crédit de 800 milliards de dollars
Les autorités américaines ont annoncé, mardi 25 novembre, un ensemble de mesuresdestinées à soutenir le crédit à la consommation et le marchéimmobilier, qui vont mobiliser quelque 800 milliards de dollars. La Réserve fédérale a présenté un nouveau plan de soutien aux marchés financiers d'un montant de 600 milliards de dollars destiné à favoriser le dégel des marchés du crédit. Elle va également lancer une facilité de 200 milliards dedollars pour la relance du crédit à la consommation.

Washington impose des sanctions financières à quatre "copains" de Robert Mugabe
L'administration Bush a décidé d'imposer des sanctions financières à quatre personnes dont le soutien à Robert Mugabe a permis au président zimbabwéen, selon Washington, de saper la démocratie dans son pays.

Groenland: référendum sur une autonomie renforcée
Les Groenlandais ont participé mardi à un référendum consultatif sur le renforcement de leur autonomie, un vote que beaucoup considèrent comme une étape cruciale vers l'indépendance de l'île sous contrôle danois depuis 1775. Quelque 39.000 électeurs étaient appelées aux urnes. Outre une autonomie élargie, la victoire du "oui" offrirait aux Groenlandais le droit de toucher chaque année 75 millions de couronnes danoises (10 millions d'euros) issus de l'éventuelle exploitation de réserves pétrolières dans ce territoire gelé, immense mais peu peuplé.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo