Sommaire
Sport
10/03/2011 - 22:33

Actus sport: F1, cyclisme...

Formule 1: Massa : «Ce ne sera pas simple»; Cyclisme : Contador au jour le jour; Foot : Braga surprend Liverpool; Basket NBA: Parker revient et balaie LeBron James; Boxe: Romain, un nouveau Jacob.



Actus sport: F1, cyclisme...
F1: Massa : «Ce ne sera pas simple»
Au sortir d'une saison difficile, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) s'accroche à tout ce qui pourrait relancer la machine. Et les nouveaux pneus Pirelli font partie de ces éléments, même si le Brésilien reconnait toute la complexité de l'utilisation de ces gommes. «J'aime bien les pneus de qualifications, alors que je luttais l'an passé, a-t-il déclaré jeudi. Mais pour la course, cela ne sera pas simple. Les pneus se dégradent beaucoup, pour tout le monde. Les arrêts aux stands vont se multiplier. L'an passé, à certaines courses, on pouvait aller jusqu'à deux tours de la fin avec des pneus tendres. Là, ce sera bien différent. Nous devons voir.»

Cyclisme: Contador au jour le jour
Dans une interview accordée à l'édition électronique du quotidien AS, Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard) se dit fatigué par la bataille juridique qu'il mène et repousse l'idée d'un triplé historique Giro-Tour-Vuelta.
Ce qui ne vous tue pas vous rend-il plus fort ? La pensée de Nietzsche semble parfaitement convenir à la situation que traverse actuellement Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard). Le grimpeur madrilène, autoritaire vainqueur du Tour de Murcie dimanche dernier, est longuement revenu dans une interview à l'édition électronique du quotidien AS sur les dernières semaines qu'il a vécues. «Mes parents étaient effondrés, ils pleuraient...vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils ont souffert», raconte-t-il en se posant en victime.

Foot: Braga surprend Liverpool
Les clubs portugais ont bien négocié les huitièmes de finale aller, puisque Braga, contre Liverpool (1-0), et Porto, au CSKA (1-0), se sont imposés.
Braga aime recevoir les Anglais. Trois mois après la venue d'Arsenal (2-0) en match de poule de la Ligue des champions, le club portugais a récidivé jeudi contre Liverpool (1-0), en huitième de finale aller de la C3. Le seul but de la rencontre est l'oeuvre d'Alan (17e), après une faute de Kyrgiakos sur Mossoro. A l'instar d'Antoine Kombouaré, Kenny Dalglish avait décidé de procéder à une large revue d'effectif, titularisant notamment Spearing ou Joe Cole

Basket NBA: Parker revient et balaie LeBron James
Censé être absent jusqu'à un mois, Tony Parker a fait son retour dès vendredi en NBA avec San Antonio pour punir le Miami Heat de LeBron James de trente points (125-95).
Blessé au mollet dimanche dernier, le meneur de jeu français devait être absent entre deux à quatre semaines selon le premier diagnostic. Il a mis moins d'une semaine pour revenir et claquer 15 points, agrémentés de 8 passes, en 23 minutes lors de la belle oeuvre collective des Spurs face au Heat."Je me sentais bien, je devais être absent un mois mais au bout de deux jours j'ai dit aux médecins que je ne sentais plus rien. J'ai dû convaincre +Pop+ (son entraîneur Gregg Popovich) de jouer, il était inquiet mais il m'a fait confiance", a commenté Parker à la sortie.

Boxe: Romain, un nouveau Jacob
Vainqueur de ses douze combats professionnels, le Calaisien Romain Jacob, 22 ans, fils de Thierry Jacob, s'attaquera au titre de champion de France des super-plume en mai prochain, face à Samir Kasmi ou Sylvain Chapelle, ont annoncé les organisateurs jeudi.
Dans la longue lignée de la famille Jacob, Romain suit ainsi la trace de son père Thierry, devenu champion de France des poids coqs le 24 janvier 1987 face à Alain Limarola à presque 22 ans avant d'être sacré champion du monde des super-coq WBC en 1992.

Sources: L'Equipe.fr et Sport.fr

YD











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn