Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Tribune Libre
21/07/2011 - 18:05

Ado: Ange ou démon?

Ado: Ange ou démon?; Ma fille joue les lolitas, que faire?; Pas de vacances pour l'orthodontie; Copains, famille: cet été, pas de castagne!



Notre revue de presse santé du 21 Juillet

Ado: Ange ou démon?
Ma fille joue les lolitas, que faire?
A la puberté, il est naturel que l’adolescente s’affirme comme telle, avec les "accessoires" et les revendications de son âge : vêtements, musique, besoin d’autonomie…, explique Béatrice Cooper-Royer. Se met alors en place un mouvement naturel de distanciation que les parents doivent accepter et accompagner au mieux." Un exemple : on ne demande pas à la nounou d’aller chercher au collège une fille de 12 ans, en même temps que le petit frère ou la petite sœur encore au CP. Cela risque d’être perçu par la jeune fille comme une humiliation. Si on n’exprime pas clairement à son enfant qu’on lui fait confiance, celle-ci sera tentée de développer son côté "lolita" pour bien montrer qu’elle est capable de se débrouiller "comme une grande". (www.topsante.com)

Pas de vacances pour l'orthodontie
Rassurez-vous. Même si la période estivale permet d'espacer les visites chez l'orthodontiste - lui aussi a droit à des vacances et… votre enfant ne s'en plaindra pas – le travail de l'appareil dentaire pour sa part, continue de se faire. Encore est-il indispensable de veiller à son bon entretien ainsi qu'à une hygiène rigoureuse. Et selon le type d'appareillage porté par votre enfant, les prescriptions varient. (www.destinationsante.com)

Copains, famille: cet été, pas de castagne!
Vos ados refusent peut-être de vous suivre partout : non aux sorties culturelles, non aux visites fastidieuses. Hors de question de suivre Papa et Maman toute la journée…Voilà que le conflit apparaît.La solution : comprenez que les ados ont besoin de vivre avec d'autres ados, de se faire des copains sur le lieu de vacances, de s'inscrire au club de l'hôtel ou du camping. N'insistez pas. S'ils décident de ne pas vous suivre, ce n'est pas un caprice. Soyez donc indulgente, laissez-leur la liberté nécessaire. Ils reviendront d'eux-mêmes vers vous. (www.topsante.com)

L'adolescence est une période difficile pour un enfant. Il est primordial de le soutenir et de lui faire confiance. Un ado frustré est un ado qui fera beaucoup de bêtises à l’extérieur.

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK