Sommaire
France
16/05/2011 - 13:24

Affaire Dominique Strauss-Kahn


Dominique Strauss-Kahn inculpé d'agression sexuelle à New York; Dominique Strauss-Kahn aurait un alibi, selon la radio RMC; Au FMI, la bataille de la succession va s'intensifier; DSK: une ancienne victime française présumée entend porter plainte; Aubry réunit le bureau national du PS mardi pour discuter de l'affaire DSK; Copé pense "à l'image de la France".



Affaire Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn inculpé d'agression sexuelle à New York
Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé dimanche d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York.
L'ancien ministre français de l'Economie, âgé de 62 ans, a été interpellé à l'aéroport "JFK" et placé en garde à vue après les accusations d'une employée d'un hôtel de Manhattan où il séjournait. Il devait être présenté à un juge dans la journée.
Le patron du FMI est actuellement le favori des sondages pour l'élection présidentielle française, en 2012. Il est au nombre des prétendants à l'investiture du Parti socialiste. Il avait récemment séjourné à Paris pour préparer un probable dépôt de candidature.

Dominique Strauss-Kahn aurait un alibi, selon la radio RMC
Dominique Strauss-Kahn aurait quitté son hôtel une heure avant le moment de l'agression sexuelle présumée contre une femme de chambre qui lui vaut d'être inculpé par la justice américaine, affirme lundi RMC.
La radio, qui ne cite pas ses sources, dit que les avocats du directeur général du Fonds monétaire international (FMI) ont reconstitué son emploi du temps de dimanche.
"Il aurait quitté l'hôtel à midi, soit une heure avant l'heure de l'agression supposée de la femme de chambre", peut-on lire sur le site internet de RMC.

Au FMI, la bataille de la succession va s'intensifier
L'arrestation de Dominique Strauss-Kahn pourrait contraindre les responsables politiques du monde entier à lui chercher d'urgence un successeur à la tête du Fonds monétaire international (FMI).
Quelques heures après l'inculpation de son directeur général à New York pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, le FMI a annoncé que John Lipsky, le numéro deux de l'institution, assurerait l'intérim à la direction générale.
Le porte-parole du FMI a précisé que John Lipsky prenait régulièrement les rênes du Fonds lorsque le directeur général était absent et a assuré que le FMI demeurait "pleinement opérationnel".

DSK: une ancienne victime française présumée entend porter plainte
L'avocat d'une jeune femme affirmant avoir été agressée par Dominique Strauss-Kahn en 2002 a annoncé lundi qu'il envisageait "très fortement" de porter plainte, expliquant que Tristane Banon ne l'avait pas fait à l'époque en raison de "pressions".
Me David Koubbi a indiqué sur RTL que la journaliste et romancière n'avait "pas déposé plainte à l'époque parce qu'elle s'en est vue dissuader par sa mère et puis surtout parce qu'il y a eu un certain nombre d'événements qu'elle a perçus comme des pressions".

Aubry réunit le bureau national du PS mardi pour discuter de l'affaire DSK
La Première secrétaire du PS Martine Aubry réunira le bureau national de son parti mardi midi pour "échanger" sur la situation créée par l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, a annoncé lundi le porte-parole du PS Benoît Hamon.
"Cela permettra aux socialistes de se retrouver et d'échanger sur cette situation", a souligné M. Hamon, lisant une déclaration au nom du PS, lors du point presse hebdomadaire du parti.

Copé pense "à l'image de la France"
Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé s'est inquiété lundi pour l'image de la France, au lendemain de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle et tentative de viol à New York.
"Dans ces moments-là, je dois vous dire qu'on pense aussi à l'image de la France", a déclaré sur Europe-1 le chef du parti majoritaire, tandis que les médias diffusaient des photographies et des vidéos d'un DSK menotté et escorté par des policiers à sa sortie du commissariat.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn