Sommaire
France
19/05/2011 - 12:08

Affaire Dominique Strauss-Kahn


Affaire DSK : le Sofitel a mis une heure avant d'appeler la police; Traitement de DSK : l'Oncle Sam contre-attaque; DSK fait appel pour obtenir la liberté surveillée; Un avocat de DSK demande qu'on ne le filme pas en tenue de prisonnier; Harlem Désir demande à Sarkozy d'intervenir pour Strauss-Kahn.



Affaire Dominique Strauss-Kahn
Affaire DSK : le Sofitel a mis une heure avant d'appeler la police
Selon l'agence de presse Reuters, les policiers américains se posent à présent une nouvelle question : pourquoi le Sofitel a mis plus d'une heure à appeler la police new-yorkaise ?
Selon Reuters, les policiers qui enquêtent sur la tentative de viol présumée de Dominique Strauss-Kahn s'interrogent actuellement sur le délai entre le moment où l'homme politique a quitté l'hôtel et celui où le personnel du Sofitel s'est finalement décidé à prévenir la police. Selon les enquêteurs, une heure se serait en effet écoulée entre les deux. (Closer.fr)

Traitement de DSK : l'Oncle Sam contre-attaque
Objet de toutes les critiques en France depuis "l'exhibition" de DSK menotté, le système judiciaire américain est vigoureusement défendu par la presse transatlantique, jeudi.
"Le système américain est infiniment plus juste." La célèbre chroniqueuse canadienne Margaret Wente donne le ton dans les colonnes du Globe and Mail, jeudi matin. Elle renvoie la France dans ses cordes après les critiques de plusieurs responsables politiques sur le système judiciaire américain. "En France, il est inimaginable qu'une femme de ménage immigrée sans statut puisse porter plainte contre un homme de premier rang et soit prise au sérieux", s'insurge-t-elle. "Il est inconcevable que la police française arrête cet homme juste avant qu'il ne décolle et qu'elle l'enferme dans une cellule crasseuse comme un criminel de base", insiste-t-elle. Et selon elle, c'est un tort. Et de rappeler, amère : "Les Français ont longtemps méprisé les Américains, les considérant comme des prudes simplistes en matière de sexe (...) Ils ont vigoureusement défendu l'affreux réalisateur Roman Polanski, qui a couché avec une adolescente." (Le Point.fr)

DSK fait appel pour obtenir la liberté surveillée
Alors que Dominique Strauss-Kahn a passé sa troisième nuit dans la prison de Rikers Island, ses avocats vont ce jeudi 19 mai faire appel de la décision d'une juge de ne pas remettre DSK en liberté en attendant son procès.
Pour convaincre le nouveau juge devant auquel ils feront leur demande, les avocats de DSK ont préparé un nouveau «bail package», une proposition de caution: DSK a remis son passeport aux autoritéset il affirme qu'il ne sortira pas des Etats-Unis. Les avocats proposent une caution d'un million de dollars en liquide, et une mise sous résidence surveillée (chez sa fille Camille Strauss-Kahn, étudiante à l'université de Columbia dans le nord de Manhattan) 24h/24 grâce à un bracelet électronique. (Slate.fr)

Un avocat de DSK demande qu'on ne le filme pas en tenue de prisonnier
L'un des avocats français de Dominique Strauss-Kahn, Dominique de Leusse, demande aux médias français de ne pas diffuser d'images de DSK en tenue de prisonnier, dans un entretien au Point.fr. «Je crains qu’on ne le retrouve affublé de la tenue orange des prisonniers américains qu’on a vue dans tant de séries télévisées. Je demande aux médias français de ne pas le filmer ou le photographier dans cette tenue, à tout le moins de ne pas le montrer enchaîné», explique-t-il. Ajoutant: «J’aimerais assez que la presse française ne s’aligne pas sur les dérives des tabloïds américains.» (Libératon.fr)

Harlem Désir demande à Sarkozy d'intervenir pour Strauss-Kahn
Un dirigeant du Parti socialiste a demandé jeudi à Nicolas Sarkozy d'intervenir pour favoriser une remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn, emprisonné depuis lundi à New York dans un dossier de tentative de viol présumée.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), qui nie les faits, devait demander dans la journée à une juridiction d'appel une remise en liberté contre paiement d'une caution d'un million de dollars, assignation à résidence à Manhattan et promesse de ne pas demander un retour en France. (Reuters)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn