Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
09/12/2008 - 21:15

Affaire EADS: cinquième mise en examen


Un ancien vice-président d'Airbus, Olivier Andriès, a été mis en examen la semaine dernière pour délit d'initié à EADS, ce qui porte à cinq le nombre de personnes poursuivies dans ce dossier sur le consortium européen, apprend-on au parquet de Paris.



Affaire EADS: cinquième mise en examen
Aujourd'hui directeur général adjoint du groupe Safran, il a été laissé en liberté par la juge d'instruction Xavière Siémeoni qui lui a imposé le paiement d'une caution de 130.000 euros après son audition vendredi dernier, a-t-on précisé, confirmant une information du site Mediapart.

Olivier Andriès figure parmi 17 personnes mises en cause pour délit d'initié dans un rapport de l'Autorité des marchés financiers (AMF), remis à la justice en avril.

Selon ce rapport, Olivier Andriès, en tant que membre du comité exécutif d'Airbus, a cédé au mois de mars 2006 50.600 actions EADS pour réaliser une plus-value brute de 610.960 euros.

Source Yahoo





S. D. / Source Web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb