Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
26/08/2008 - 20:31

Affaire Habré : Paris met la pression sur Dakar

Dakar-Frédéric Desagneaux a affirmé lundi que la France attachait une "grande importance" à la tenue d'un procès de l'ancien président tchadien Hissène Habré au Sénégal, pays mandaté par l'Union africaine pour le juger.



Au sujet de la récente condamnation d'Hissène Habré au Tchad, dans le cadre d'un procès instruit par la cour criminelle tchadienne, "nous avons pris note des indications données par la justice tchadienne selon lesquelles il s'agissait d'une procédure pour d'autres motifs que ceux pour lesquels le Sénégal a été mandaté", a affirmé le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étragères Frédéric Desagneaux, lors d'un point de presse.

"Cette procédure ne devrait pas affecter le processus entamé au Sénégal", a-t-il ajouté, rappelant l'opposition française à la peine de mort, "quelles que soient les circonstances invoquées".

L'Union africaine a mandaté en juillet 2006 le Sénégal pour juger M. Habré, "accusé des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et des actes de torture durant sa présidence du Tchad de 1982 à 1990". "Comme l'Union africaine et de nombreuses ONG, nous attachons une grande importance à la tenue de ce procès d'Hissène Habré", a indiqué le diplomate français.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK