Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
05/07/2008 - 16:54

Affaire Kerviel:amende de quatre millions d'euros pour la Société générale

La Commission bancaire a décidé d'un "blâme" assorti d'une amende de quatre millions d'euros à la Société générale en raison de "carences graves du système de contrôle interne" qui ont permis la fraude de près de 4,9 milliards d'euros imputée par la banque à son trader Jérôme Kerviel, a annoncé vendredi la Banque de France.



Dans un communiqué, la Commission bancaire souligne que des "défaillances relevées, en particulier les carences des contrôles hiérarchiques, se sont poursuivies pendant une longue période, à savoir l'année 2007, sans que le système de contrôle n'ait permis de les déceler et de les corriger".

"Cette persistance révèle des carences graves du système de contrôle interne dépassant la répétition de simples défaillances individuelles" qui "ont rendu possible le développement de la fraude et ses graves conséquences financières", ajoute le communiqué.

Jérôme Kerviel a été mis en examen le 28 janvier pour "faux et usage de faux", "abus de confiance" et "intrusion dans un système de données informatiques". Fin mai, des rapports internes ont mis en cause la hiérarchie de Jérôme Kerviel et le dispositif de contrôle de la Société générale.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK