Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
20/05/2011 - 20:38

Afghanistan: Plus de 60 rebelles tués

Pakistan: trois morts dans une frappe américaine contre une voiture - Un 58e soldat français tué en Afghanistan - L'Egyptien Saïf al Adel chef provisoire d'Al Qaïda - Plus de 60 rebelles tués dans une offensive en Afghanistan - Trente-cinq ouvriers tués par les taliban en Afghanistan.



Afghanistan: Plus de 60 rebelles tués
Pakistan: trois morts dans une frappe américaine contre une voiture
Une frappe américaine a tué trois personnes qui circulaient en voiture au Nord-Waziristan, à la frontière avec l'Afghanistan, ont annoncé vendredi les services de renseignement pakistanais.(AP)

Un 58e soldat français tué en Afghanistan
Un soldat du 2è RIMa du Mans a été tué par une explosion accidentelle dans la vellée de Kapisa. C'est le 58è militaire français mort en Afghanistan depuis le début du déploiement des forces françaises en 2001. Un soldat français a été tué mercredi soir et quatre autres blessés par "l'explosition accidentelle d'une munition" dans le sud de la Kapisa, en Afghanistan, a indiqué jeudi matin le ministre de la Défense Gérard Longuet. Selon lui, les jours des soldats blessés "ne sont pas en danger". Il s'agit du 58è militaire français mort en Afghanistan depuis le début du déploiement des forces françaises dans le cadre de la coalition internationale sous commandement de l'Otan, en 2001. Le soldat de 1ère classe du 2è RIMa du Mans a été tué alors que son régiment qui se préparait à embarquer à bord d'un véhicule blindé selon le ministère de la Défense. Les blessés ont été "immédiatement pris en charge et évacués vers l'hôpital militaire de Kaboul".(l'expresse)

L'Egyptien Saïf al Adel chef provisoire d'Al Qaïda
Le réseau islamiste Al Qaïda a désigné l'Egyptien Saïf al Adel comme son chef provisoire après la mort d'Oussama ben Laden, tué par un commando américain le 2 mai au Pakistan, rapporte mercredi la chaîne de télévision Al Djazira citant des sources proches de la sécurité pakistanaise. Moustafa al Yemeni devient pour sa part le nouveau responsable opérationnel de l'organisation, ajoute Al Djazira. La chaîne qatarie est réputée pour avoir des contacts solides avec les militants islamistes en Afghanistan et au Pakistan et servait parfois de relais à Ben Laden pour transmettre ses messages aux médias. "Selon ces sources, la décision a été prise lors d'une réunion le 10 mai à la frontière pakistano-afghane", précise Al Djariza. D'après la chaîne, Adnan al Khairi al Masri a été nommé chef du commandement général, Mohamed Nasser al Wahchi chef de l'Afrique, Mohammed Adam Khan, un Afghan, serait en charge du Pakistan et de l'Afghanistan et Fahd al Iraki serait responsable de la zone frontalière Afghanistan-Pakistan.(reuters)

Plus de 60 rebelles tués dans une offensive en Afghanistan
En trois jours d'opérations, les forces afghane et internationale ont tué au moins 60 talibans dans une province du nord-ouest de l'Afghanistan, a annoncé jeudi la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf). Cette offensive, dont le bilan des victimes rebelles est l'un des plus élevés ces derniers mois, a commencé le 13 mai dans la province de Faryab, une région relativement calme, a dit la force internationale dans un communiqué.(reuters)

Trente-cinq ouvriers tués par les taliban en Afghanistan
Des taliban ont tué 35 ouvriers sur un chantier de construction dans le sud-est de l'Afghanistan, rapportent jeudi les autorités provinciales, ajoutant que dix insurgés ont également trouvé la mort. Treize ouvriers sont portés disparus et 24 ont été blessés dans cette attaque survenue mercredi soir dans le district de Zadran, province de Paktia, a précisé un responsable du gouvernement dans la province voisine de Khost. Les taliban, qui visent régulièrement des chantiers de construction d'infrastructures dans le pays, ont confirmé que leurs combattants avaient tué "de nombreux ouvriers" dans une fusillade. Ils ont nié avoir pris des otages.(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces