Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/06/2011 - 19:18

Afrique: La CIA construit et autres infos

L'armée syrienne resserre son étau sur deux villes du Nord - La CIA construit une base aérienne secrète dans le Golfe - Attaque d'édifices publics dans le Sud du Yémen, trois morts.



Afrique: La CIA construit et autres infos
L'armée syrienne resserre son étau sur deux villes du Nord
Des chars et autres véhicules blindés syriens ont renforcé leurs positions jeudi aux abords de la ville de Maarat al Noumaan, dans le nord de la Syrie, après la fuite de milliers d'habitants face à la répression exercée par le régime de Bachar al Assad contre les contestataires. Des dizaines de chars et de véhicules de transport de troupes se sont déployés d'autre part autour de Khan Cheikhoune, à 30 km au sud de Maarat al Noumaan, sur le grand axe reliant la capitale Damas à la deuxième ville de Syrie, Alep, ont rapporté des habitants et une organisation syrienne de défense des droits de l'homme.(fr.reuters.com)C'est une révolution il est normale que l'armé soit en situation serrer.

La CIA construit une base aérienne secrète dans le Golfe
Les Etats-Unis construisent une base aérienne secrète pour la CIA dans la région du golfe Arabo-persique afin de combattre des terroristes d'Al-Qaïda au cas où les forces américaines seraient chassées du Yémen, selon des informations obtenues par l'Associated Press auprès de responsables américains. A la demande de ces sources, qui ont requis l'anonymat du fait que les missions de l'armée et de la CIA au Yémen sont partiellement classées secret-défense, l'AP ne précisera pas la localisation exacte de la base.(fr.news.yahoo.com) Le retour de la baoie des cochons?

Attaque d'édifices publics dans le Sud du Yémen, trois morts
Des hommes armés ont attaqué l'agence de la Banque du Yémen et un tribunal de la ville de d'Al Houta, dans la province méridionale de Lahdj, tuant trois gardiens et en blessant quatre avant d'être repoussés, racontent des habitants au terme d'un échange de tirs de deux heures. Certaines parties du pays échappent au contrôle du gouvernement central de Sanaa, aux prises notamment depuis six mois avec une rébellion pro-démocratique et tribale, mais également avec des forces islamistes et centrifuges, notamment dans la Sud.(fr.reuters.com) Un édifice publique attaqué pendant une révolution est normale.

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces