Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
20/08/2008 - 18:01

Afrique de l'Ouest/Inondationt : les risques sanitaires

L'OMS sonne l'alarme : la santé des populations des pays d'Afrique de l'ouest frappés ces dernières semaines, par d'importantes inondations est menacée et ont besoin d'une aide d'urgence », soulignent ses responsables.



« Une aide internationale s'impose », explique l'Organisation. « Les pluies abondantes qui devraient durer jusqu'en septembre peuvent exacerber la menace du paludisme, des diarrhées et d'autres maladies transmissibles potentiellement mortelles »en (Le Bénin, le Togo, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Burkina Faso).

La destruction des terres agricoles et les dégâts subis par les récoltes aggravent également la crise alimentaire dans cette région. Comme l'explique le Dr Eric Laroche, Sous-Directeur général de l'OMS chargé du groupe « Interventions sanitaires en cas de crise », « les inondations accroissent aussi le risque de décès de personnes déjà malnutries ».

D'après l'OMS, « 418 millions de dollars ont été demandés pour l'appel global pour l'Afrique de l'Ouest en 2008 dont 76 millions au titre des soins de santé d'urgence. Jusqu'ici seulement 22 % des besoins de financement pour la santé ont été couverts. ».


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces