Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/08/2011 - 18:23

Afrique: famine et repassage de seins

Afrique: famine et repassage de seins; Au Cameroun, on repasse les seins des jeunes filles; Famine dans la Corne de l'Afrique: la France triple son aide, à 30 millions d'euros; Heurts entre kadhafistes et rebelles libyens près de Benghazi.



Notre revue de presse Afrique du 2 Août 2011

Afrique: famine et repassage de seins
Au Cameroun, on repasse les seins des jeunes filles
La région du Nord-Ouest, au Cameroun, est un territoire qui s'étend sur près de 18.000 km2. Là-bas vivent quelques deux millions de personnes dont le quotidien est partagé entre préoccupations de la société moderne et certains us et coutumes qui semblent encore avoir la peau dure. Parmi eux, l'étonnante pratique du «repassage des seins» des jeunes filles, à laquelle CNN vient de consacrer un reportage. Dans un village du Nord-Ouest, la journaliste de la chaîne de télévision américaine a rencontré une famille où cette tradition se pratique depuis plusieurs générations. L'objectif du «repassage des seins» est de rendre les jeunes filles moins attirantes pour les garçons et de leur permettre de mieux se concentrer sur leurs études. (www.slate.fr) Certaines techniques barbares existent encore dans le monde.

Famine dans la Corne de l'Afrique: la France triple son aide, à 30 millions d'euros
La France a décidé de tripler son aide à la région de la Corne de l'Afrique, frappée depuis plusieurs mois par la famine. Le porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a précisé lundi que cette aide allait passer de 10 à 30 millions d'euros. (www.associatedpress.com) L'argent sauvera-t-il vraiment cette région de l'Afrique?

Heurts entre kadhafistes et rebelles libyens près de Benghazi
Un accrochage a opposé tôt dimanche des insurgés libyens à une bande armée dans les environs de Benghazi, attisant les craintes de l'opposition d'une infiltration d'agents à la solde de Mouammar Kadhafi dans ce fief de la rébellion. Cet accrochage intervient dans un contexte tendu, après la mort jeudi près de Benghazi du chef militaire de l'insurrection, le général Abdel Fattah Younès, ancien compagnon d'armes de Mouammar Kadhafi qui a fait défection en février et qui aurait été tué par une faction proche des islamistes. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News










1.Posté par Celine JEAN le 01/03/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super votre blog. C’est super très beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement très beau .
Horoscope 2012

2.Posté par Louve le 12/04/2012 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est honte de voir ces jeunes morts et les pays n'ont pas agit.C'est vraiment grave.Il faut unir nos efforts pour aider ces pauvres à repasser leur situation grave.
voyance

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces