Nigéria : Intensification des attaques terroristes
Une petite période d'accalmie était survenue et l'on pensait que les attaques terroristes allaient cesser mais ce ne fut pas le cas. Le Nigeria a été récemment la cible de plusieurs attaques terroristes, créant ainsi plusieurs morts et blessés.
Une vingtaine de civils tués par des tirs de roquettes ce dimanche 17 Mai dans le village de Gajiganna à une cinquantaine de kilomètres de la capitale du Borno, Maiduguri.
Le lundi 18 Mai, deux femmes kamikazes se sont faites exploser dans la ville du konduga. On dénombre deux morts chez un milicien engagé dans la lutte contre les djihadistes.
Dans la même nuit du lundi au mardi 19 Mai, des hommes armés de l'État Islamique en Afrique de l'ouest ( ISWAP) ont attaqué la ville de Daphci, dans l'Etat du Yobe. Il faut noter qu'il s'agit d'une dissidence de Boko Haram, ces terroristes ont donné place à des affrontements avec les soldats occasionnant ainsi dans le rang de ces derniers 1 mort et 3 blessés. Du côté des hors la loi on dénombre 5 morts.
Chaque année les terroristes attaquent toujours les populations afin de perturber les célébrations de l'Aid déclare le chef de la milice conte les djihadistes dans le Borno.
Cette vague d'attaques annoncerait selon certains une reprise des attaques et affrontements au Nigeria.
-
Tragédie à Crépol : Une Nuit de Fête Tourne au Cauchemar
-
Javier Milei : Un Tournant Inattendu dans la Politique Argentine
-
Joseph Boakai Remporte la Présidentielle au Liberia, Mettant Fin au Mandat de George Weah
-
Triomphe Historique: La France Écrase Gibraltar 14-0 dans un Match Qualificatif pour l'Euro 2024
-
Cesária Évora : La Voix Emblématique du Cap-Vert