Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/06/2011 - 21:51

Afrique: le régime de Kadhafi et autres actus

Libye: l'Otan veut en finir avec et autres news - Le parti des Frères musulmans légalisé en Égypte -
Libye: l'Otan déploie les grands moyens.



Afrique: le régime de Kadhafi et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Libye: l'Otan veut en finir avec  et autres news
Les ministres de la Défense des pays membres de la coalition réaffirment leur détermination à mener l'opération "Protecteur unifié" en Libye, quoi qu'il en coûte. Une réunion de l'Alliance atlantique a eu lieu à Bruxelles quelques heures après l'annonce du président Barack Obama appelant à intensifier la pression militaire jusqu'au départ du dirigeant libyen. L'Otan a mené ses raids les plus violents sur Tripoli dans la nuit de mardi à mercredi faisant 31 morts, selon le régime libyen. Mais le colonel Kadhafi, très combatif, a affirmé dans un discours audio qu'il ne se soumettrait pas. "Je suis à proximité des bombardements mais je résiste toujours", a-t-il dit, appelant "le peuple à résister". "N'ayez pas peur! en avant, en avant", a-t-il dit dans son message qu'il adressait "au peuple libyen".(l'express) Cette révolution est-elle vraiment positive?

Le parti des Frères musulmans légalisé en Égypte
Les Frères musulmans, longtemps interdits en Égypte, sont désormais reconnus sous le nom de Parti de la liberté et de la justice, rapporte mardi l'agence de presse officielle Mena. Cette annonce va permettre au mouvement de présenter des candidats pour les élections prévues en septembre. Les Frères musulmans ont été fondés en 1928, mais étaient interdits depuis 1954. Ils ont toutefois été tolérés sous le régime de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak.(fr.yahoo.com) Un pays sans Etat peut-il vraiment légaliser?

Libye: l'Otan déploie les grands moyens
Trois mois, c'est le temps que se donne l'Alliance atlantique pour venir à bout de la résistance des forces favorables au colonel Kadhafi en Libye. Et, depuis quelques jours, la guerre semble effectivement être entrée dans une nouvelle phase, plus dure, que les états-majors occidentaux espèrent sans nul doute décisive. Partout, que ce soit à Bruxelles, Paris, Londres ou Washington, le discours est le même. «Cette décision [le délai de 90 jours pour mener à bien les opérations] adresse un message sans détours au régime de Kadhafi. Nous sommes déterminés à poursuivre nos opérations pour protéger la population de Libye», a ainsi lancé Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l'Otan, cité par le quotidien britannique The Daily Telegraph. De son côté, dans chacun de ses communiqués et de ses points de situation, le ministère français de la Défense tient à rappeler que «cet engagement s'inscrit dans le cadre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) qui autorise l'engagement de moyens militaires aériens pour protéger les populations civiles des attaques de forces de Kadhafi».(slate.fr) Et après les 90 jours?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo