Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
09/04/2008 - 09:11

Agitations au Tibet: 953 suspects arrêtés


Au total 953 suspects ont été arrêtés par la police chinoise pour leur implication présumée dans les émeutes survenues au Tibet le mois dernier, annonce le gouverneur de cette région himalayenne, précisant que ces personnes ne sont pas représentatives du peuple tibétain.



Qiangba Puncog, président du gouvernement de la Région autonome du Tibet, a déclaré lors d'une conférence de presse à Pékin que des procureurs avaient émis des mandats d'arrêt visant 403 des suspects arrêtés, ce qui entraîne généralement des poursuites judiciaires.

Il a néanmoins précisé que les émeutiers ne représentaient qu'"une toute petite minorité" des Tibétains et que les moines qui avaient participé aux manifestations n'étaient de même qu'"une toute petite minorité" du clergé bouddhiste.

"Ils ne représentent pas, ils ne peuvent pas représenter le Tibet et la communauté tibétaine", a-t-il ajouté.

La Chine a imputé au chef spirituel des Tibétains en exil, le dalaï lama, des manifestations menées par des moines qui ont dégénéré en violences à Lhassa, capitale du Tibet, le mois dernier. Le dalaï lama, exilé en Inde depuis 1959, a rejeté ces accusations.

Les troubles se sont propagés à des provinces chinoises voisines abritant d'importantes populations tibétaines.

Le gouvernement a promis la clémence aux émeutiers qui se rendraient à la police. Selon Qiangba Puncog, 362 personnes se sont ainsi rendues.

Parmi eux, 328 ont été relâchés, au motif que leur faute était légère et qu'ils avaient fait preuve d'une "bonne attitude" en la confessant. On ignore si les 34 autres font partie des 953 détenus.

La police a également émis des mandats d'arrêt contre 93 suspects dont treize ont été capturés et neuf se sont rendus, a-t-on appris de même source.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK