Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/06/2008 - 12:01

Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement en Algérie


Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a procédé, lundi, à un remaniement ministériel qui a porté Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement. Un poste qu’il avait occupé il y a quelques années jusqu’à son remplacement par Abdelaziz Belkhadem.



C’est donc officiel. Ahmed Ouyahia est porté à la chefferie du gouvernement algérien à la faveur du remaniement ministériel qui a été opéré, hier, par le président Bouteflika.

Il remplace M. Abdelaziz Belkhadem qui est nommé ministre d’Etat, représentant personnel du chef de l’Etat. Né en 1952, M. Ouyahia, Secrétaire général du rassemblement national démocratique (RND) avait déjà occupé la fonction de Premier ministre à deux reprises : de 1995 à 1998 et de mai 2003 à mai 2006.

Pressenti à ce poste depuis quelques mois à la lumière des deux missions effectuées tout récemment en Inde et au Japon en qualité de représentant personnel de M. Bouteflika, qu’il soutient allégrement dans sa démarche réconciliatrice, M. Ouyahia aura la lourde tâche de redresser l’économie algérienne et de lui donner une orientation positive à la hauteur des bénéfices des recettes pétrolières que le pays engrange...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14602.html


Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces