Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
14/12/2007 - 13:58

Aix en Provence: 75% des étudiants votent la levée du blocage


Le taux de participation a été de seulement 30% parmi les quelque 18.700 étudiants de l'université, qui étudient en majorité sur les sites d'Aix-en-Provence et Marseille Saint-Charles, les plus touchés depuis un mois par l'opposition à la loi Pécresse.



Une large majorité d'étudiants (75%) de l'université de Provence ont voté la levée des blocages et la reprise des cours sur tous les sites dans le cadre d'une consultation électronique, a annoncé vendredi la présidence.

Des syndicats étudiants (FSE, Sud) avaient appelé au boycott de la consultation, organisée par la direction de l'université sur son site internet, car ils la jugeaient illégitime. Les étudiants opposés au blocage depuis le début de la contestation contre la réforme des universités réclamaient au contraire ce vote, plus représentatif selon eux que les assemblées générales.

Vendredi, une nouvelle AG avait lieu sur le site aixois de l'université pour décider de la suite de la mobilisation. "On prend une pause avant de repartir plus tard, sûrement en janvier ou février", a indiqué à l'AFP Jean-Baptiste Martini.

Source: http://www.lefigaro.fr/


Yasmina Kehiha






Yasmina Kehiha

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK