Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
24/04/2007 - 22:48

Aix en Provence: le Maire UMP, ex UDF, Maryse JOISSAINS signe la peine de mort

44 élus ont signé le rétablissement de la peine de mort

En contradiction avec la Convention européenne des droits de l'Homme, Maryse Joissains, maire UMP d'Aix en Provence et une belle brochette de parlementaires bien pensants déposent à l'Assemblée nationale un projet de loi dans le but de rétablir la peine de mort en France. Dans l'exposé des motifs, les auteurs de ce texte évoquent les attentats du Twin Center, à New York et précisent que la peine de mort serait réservée aux terroristes. Ne sommes-nous pas en droit, lorsqu'il s'agit de prendre la vie de quelqu'un de se demander comment la lui rendre en cas d'erreur judiciaire?



Aix en Provence: le Maire UMP, ex UDF, Maryse JOISSAINS signe la peine de mort
Ce n'est, au fond, qu'une attaque de plus contre l'humanisme et le message universaliste français. Maryse Joissains, en suppôt de qui vous savez, et, certainement dans le but d'obtenir un strapontin ministériel, donne des gages à l'aile droite de l'UMP et au FN, démontrant ainsi que François Bayrou, en son temps, a bien fait de la laisser quitter l'UDF sans tambour ni trompette.

Extrait du projet de loi: "Toutes les démocraties européennes ont aboli, au cours des dernières décennies, la peine de mort au nom des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. La France a également renoncé au châtiment suprême avec la loi du 9 octobre 1981. Cette évolution générale constitue une avancée pour l’homme qu’il n’est pas, aujourd’hui, question de remettre en cause. Pour autant, les pays occidentaux ne doivent pas céder devant le terrorisme. Ils doivent pouvoir lutter et condamner avec la plus grande fermeté ces actes barbares, en apportant une réponse forte et sans équivoque aux ennemis de la liberté. Rien ne doit les amener à composer avec cette forme ultime de violence qu’est le terrorisme.

Dans l’intérêt supérieur des Etats, la France, en lien étroit avec ses alliés européens, doit amplifier la lutte antiterroriste et afficher une fermeté exemplaire. C’est pourquoi, il importe qu’elle puisse disposer de cette peine d’exception qu’est la peine capitale, pour combattre le terrorisme, « crime majeur contre la démocratie », selon l’expression de Robert Badinter."


Tous les moyens sont bons pour les parlementaires ci-dessous, qui, sournoisement, n'avouent pas qu'il s'agit tout simplement d'un texte anti-islam que les USA appliquent déjà en Irak et peut-être même à Guantanamo.

Ci-dessous la liste des signataires. Peut-être y retrouverez-vous votre sénateur, votre député. A vous de jouer!
MM. Richard DELL’AGNOLA, Olivier DASSAULT, Jean AUCLAIR, Patrick BEAUDOUIN, Marc BERNIER, Michel BOUVARD, Ghislain BRAY, Bernard BROCHAND, Bernard CARAYON, Antoine CARRÉ, Roland CHASSAIN, Charles COVA, Jean-Claude DECAGNY, Bernard DEPIERRE, Jean-Michel FERRAND , Franck GILARD, Bruno GILLES, Georges GINESTA, François GUILLAUME, Joël HART, Denis JACQUAT, Mme Maryse JOISSAINS-MASINI, MM. Jacques KOSSOWSKI, Patrick LABAUNE, Pierre LANG, Lionnel LUCA, , Richard MALLIÉ, Alain MARLEIX, Franck MARLIN, Jean MARSAUDON, Jacques MASDEU-ARUS, Georges MOTHRON, Etienne MOURRUT, Alain MOYNE-BRESSAND, Jacques MYARD, Mmes Béatrice PAVY, Josette PONS, Xavier DE ROUX, Francis SAINT-LÉGER, André SAMITIER, Frédéric SOULIER, Guy TEISSIER, Léon VACHET et Christian VANNESTE

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo