Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
11/04/2007 - 12:34

Aix-en-provence: l’Académie Pianistique Internationale

Stages et concours du 16 au 29 août 2007 - Nuits pianistiques du 6 octobre au 8 décembre 2007


Du 16 au 29 août 2007 se tiendra à Aix en Provence, l'Académie Pianistique Internationale dans les locaux du conservatoire Darius Millhaud, où se réuniront neuf professeurs de piano de notoriété internationale (Dang Thaï Son de Montréal, Konstantin Lifschitz de Berlin, Bruno Rigutto du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Georges Pludermacher du CNSM de Paris, Evelina Pitti de Marseille, Géry Moutier du CNSM de Lyon, Jean-Luc André d’Avignon, Michel Bourdoncle d’Aix-en-Provence et Cyril Huvé) Ils viendront prodiguer leurs conseils à des stagiaires de tous niveaux.



Stage et concours au Conservatoire Darius Millhaud

Aix-en-provence: l’Académie Pianistique Internationale

Les locaux du conservatoire sont aimablement mis à disposition de l'Académie, par Madame le Maire d'Aix-en-provence, pour que les élèves puissent se répartir une quarantaine de pianos et qu'ils aient la possibilité de travailler dans la plus grande rigueur durant ce Stage.

L'an dernier, l'Académie a reçu 45 stagiaires de 13 à 40 ans et de plusieurs horizons. Les professeurs, de renommée internationale, ont prodigué conseils et enseignement dans une ambiance de travail très conviviale où régnait la bonne humeur.

Cette année, la qualité de l'enseignement et la joie du travail sont de nouveau au programme pour des stagiaires de toutes nationalités.

Ce stage inclura un concours du 27 au 29 Août 2007, auquel pourront participer les élèves de 3eme cycle et plus. Les lauréats 2007 seront désignés par un collège de pianistes concertistes de renommée internationale.


Les lauréats seront invités à se produire dans le cadre du Festival International « Les Nuits Pianistiques » 2007


Les Nuits Pianistiques du 6 octobre au 8 décembre 2007

Aix-en-provence: l’Académie Pianistique Internationale

Les lauréats du stage 2007, désignés par les pianistes concertistes, sont invités à se produire en récital pour cette occasion.

L'an dernier, les lauréats 2006 (Rieko Nezu, Samuel Parent, Hermine Seror, Minh Tran, Alexandra Lescure, Paisit Bon-Dansac, Jean-Michel Renaud, Agnès Ruhaut et Vincent Forestier) se sont produits en concert au Festival international des "Nuits Pianistiques" de septembre à décembre 2006.
A cette occasion, la librairie Goulard et les Calissons du Roy René, partenaires de l'Académie, ont offert aux lauréats un souvenir aixois.

Créées par Michel Bourdoncle, les "Nuits Pianistiques" rayonnent désormais dans une programmation élargie à tout le territoire du Pays d'Aix.
Manifestation de référence et en pleine expansion dans le paysage culturel provençal, les Nuits pianistiques accueillent tour à tour, et avec un égal bonheur, des jeunes talents à l'aube d'une carrière à encourager, des artistes et pédagogues de notre région ainsi que des interprètes reconnus internationalement.


Carla Dias






Carla Dias

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb






Partageons sur FacebooK