Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
21/12/2007 - 11:25

Ajaccio: Le président de la chambre de commerce écroué pour escroquerie


Raymond Ceccaldi est poursuivi pour "favoritisme, escroquerie en bande organisée, détournement de fonds publics et association de malfaiteurs".



Ajaccio: Le président de la chambre de commerce écroué pour escroquerie
Raymond Ceccaldi, président de la chambre de commerce d'Ajaccio, a été mis en examen et écroué dans la nuit de jeudi à vendredi à Marseille dans une enquête sur des malversations financières présumées au sein d'une société de sécurité, apprend-on de source judiciaire.

Quatre autres personnes interpellées mardi avec lui en Corse, trois employés de la chambre de commerce d'Ajaccio et une personne soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif, ont également été mises en examen mais laissées en liberté sous contrôle judiciaire par le juge Charles Duchaine, du pôle financier interrégional.

Deux cadres de la CCI sont mis en examen pour "favoritisme", un agent affecté au département sécurité de l'aéroport pour "escroquerie en bande organisée", et la dernière personne est en examen pour "recel habituel de détournements de fonds publics".

Les enquêteurs soupçonnent la chambre de commerce de surfacturations, pour un montant évalué à plusieurs millions d'euros entre 2003 et 2006, dans l'attribution de marchés en faveur de la Société méditerranéenne de sécurité (SMS).

La société de surveillance aurait également pratiqué des prêts abusifs ainsi que des salaires surévalués en faveur de son personnel.

Au cours des deux dernières années, la SMS avait étendu son activité au continent en enlevant des marchés sur le port autonome de Marseille, ainsi qu'à l'aéroport de Hyères-Toulon.

La SMS est notamment chargée à l'aéroport d'Ajaccio du filtrage et de l'inspection des passagers ainsi que des bagages au moment de l'embarquement. La Chambre de commerce d'Ajaccio est l'organisme gestionnaire de l'aéroport.

Le gérant de SMS, Antoine Nivaggioni, frère d'une élue régionale nationaliste, est actuellement en fuite et recherché par la justice, ainsi que Francis Pantalacci, élu de la CCI, président de la commission des appels des appels d'offre.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK