Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/07/2008 - 17:28

Al Qaïda au Maghreb menace de s'attaquer aux intérêts américains


Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) se prépare à s'en prendre aux intérêts des Etats-Unis qui veulent contrôler les richesses énergétiques de la région, déclare l'émir du groupe, l'Algérien Abdelmalek Droukdel.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Nous avons découvert que l'Amérique construisait des bases militaires dans le sud de notre pays et y menait des manoeuvres, en pillant notre pétrole et en voulant faire la même chose avec notre gaz", a affirmé Droukdel, alias Abou Mossab Abdelouadoud, dont les propos sont rapportés dans le New York Times de mardi.

L'Algérie affirme qu'il n'y a aucune base américaine sur son sol.

Le Times précise que le dirigeant islamiste, qui serait caché dans les montagnes à l'est d'Alger, a répondu dans un enregistrement audio à une série de questions qui lui avaient été soumises.

Sa voix a été identifiée par un expert qui travaille pour les services de renseignement fédéraux américains, ajoute le quotidien.

Le réseau d'Al Qaïda au Maghreb islamique, issu en janvier 2007 du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), est actif de la Mauritanie à la Libye et considère les intérêts américains comme des cibles légitimes, accusant Washington de "voler" les ressources énergétiques de la région et de soutenir des gouvernements "criminels".

"En conséquence, c'est notre droit et notre devoir de déclarer clairement que les intérêts américains sont des cibles légitimes", souligne Droukdel. "Chacun doit comprendre que nous n'hésiterons pas à attaquer (les Américains) partout dans le monde et chaque fois que nous le pourrons."

L'émir ajoute que le gouvernement algérien sert les intérêts occidentaux et que "les intérêts français, espagnols et juifs" sont également dans le collimateur de son groupe.

Il affirme que de plus en plus de jeunes gens rejoignent son groupe dans tout le Maghreb. "La majeure partie de nos moudjahidine viennent d'Algérie. Il y aussi un nombre considérable de Mauritaniens, de Libyens, de Marocains, de Tunisiens, de Maliens et de Nigérians", dit-il, ajoutant que son réseau est impliqué dans l'attaque contre l'ambassade d'Israël en Mauritanie en février dernier.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo