Sommaire
Faits Divers - Société
29/11/2011 - 17:50

Alcool et drogue, histoires qui font peur

Alcool et drogue, histoires qui font peur; Une fillette dénonce ses parents fumeurs de cannabis; Un caïd de la drogue capturé; Inquiétude face à l'alcool chez les ados.



Notre revue de presse faits divers du 29 Novembre 2011

Alcool et drogue, histoires qui font peur
Une fillette dénonce ses parents fumeurs de cannabis
Se faire dénoncer... par sa propre fille. C'est le triste sort qui a été réservé à ce couple trentenaire, petit producteur de cannabis, qui comparait pour usage, détention et production de stupéfiants. Selon La Voix du Nord, ils faisaient pousser leur herbe dans l'armoire de la grande maison de campagne, où ils vivaient avec leurs deux enfants. La jeune fille délatrice, âgée d'une dizaine d'années, était issue d'une précédente union de la mère. C'est son père biologique, à qui elle avait parlé de cette pratique, qui lui a demandé de répéter ce qu'elle avait vu auprès des gendarmes. (www.lepost.fr) Le papa n'était sans doute pas sans savoir ce que faisait son ex-femme. Passer par sa fille pour la dénoncer est assez lache.

Un caïd de la drogue capturé
Les présidents vénézuélien et colombien ont annoncé lundi la capture de l'un des narcotrafiquants les plus recherchés de la région, Maximiliano Bonilla Orozco, alias "Valenciano", chef d'un gang lié aux cartels mexicains. Le socialiste Hugo Chavez et le conservateur Juan Manuel Santos y ont vu la preuve de l'efficacité de leur coopération dans la lutte contre le crime organisé malgré leurs profondes divergences idéologiques. (www.fr.reuters.com) C'est déjà ça de pris,il faudrait intensifier la lutte contre ce système qui sème la terreur en Amérique Latine. C'est un juteux fond de commerce,un marché de la terreur et de la mort.

Inquiétude face à l'alcool chez les ados
Les parents ont-ils une vision trouble de la consommation d'alcool de leurs enfants ? Dans une étude commandée par l'Apel, Association des parents d'élèves de l'enseignement libre, présentée aujourd'hui et que 20 Minutes dévoile en exclusivité, il ressort que 83 % des parents d'enfants scolarisés se disent inquiets de la consommation d'alcool des jeunes en général, mais lorsqu'il s'agit de leurs propres enfants, 85 % d'entre eux estiment que cette consommation est stable ou a diminué par rapport à la leur au même âge. (www.20minutes.fr) Les parents s'inquiètent pour la consommation d'alcool, de tabac, de drogue, pour les viols, les enlèvements, les meurtres, etc. C'est la société d'aujourd'hui qui veut ça.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










1.Posté par Fleau Solution le 29/11/2011 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Les drogues sont une catastrophe pour notre société. Voici un témoignage que j'ai récolté d'un miraculé qui a réussi l'improbable, il s'est sortie des drogues depuis 25 ans et n'y a plus jamais ret...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces