Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/01/2008 - 20:18

Algérie: Al Qaïda revendique l'attentat de Naciri

ALGER (Reuters) - Al Qaïda au Maghreb islamique, l'ex-GSPC, a revendiqué l'attentat commis mercredi matin contre un poste de police de la ville algérienne de Naciria, qui a fait quatre morts et vingt blessés selon la radio nationale.



Dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision Al Arabia, un homme se présentant comme un porte-parole de l'organisation affirme qu'un kamikaze a foncé sur le poste de police au volant d'un véhicule bourré d'au moins 500 kg d'explosifs.

"Ce matin à 7h00, un des lions de l'Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, le candidat au martyre Abdallah, s'est précipité sur les quartiers de la police judiciaire", dit cet homme se faisant appeler Salah Abou Mohamed.

Selon le bilan fourni par la radio nationale algérienne, l'attentat de Naciria a tué quatre policiers et fait 20 blessés.

Dans un communiqué, qui fait état de trois morts, le ministère de l'Intérieur ne précise pas s'il s'agit d'un attentat suicide.

Cette explosion est survenue moins d'un mois après le double attentat du 11 décembre à Alger, qui avait fait 37 morts selon le bilan officiel, dont 17 employés des Nations unies. Cette double attaque au coeur de la capitale algérienne avait été revendiquée déjà par l'ex-GSPC qui avait dit vouloir viser "les esclaves de l'Amérique et de la France".

L'explosion survenue mercredi en début de matinée à Naciria, qui a creusé un cratère de trois mètres de diamètre, a endommagé la façade du poste de police de cette ville située à 120 km à l'est d'Alger ainsi que des habitations du voisinage.

"Nous avons entendu le bruit puissant de la déflagration vers 7h15 (06h15 GMT)", a dit un habitant de la ville.

D'après la radio nationale algérienne, les explosifs étaient dissimulés dans une voiture de marque Toyota.

Avec Inal Ersan à Doubaï, version française Eric Faye et Henri-Pierre André

Ph. N / Source Web










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn