Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
18/12/2007 - 10:09

Algérie: visite de Ban Ki-moon une semaine après les attentats suicide

M. Ban a été accueilli à l'aéroport international d'Alger, par le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.



Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi matin à Alger, une semaine après les attentats suicide qui ont fait 41 morts, dont 17 employés de l'ONU, a constaté l'AFP.

Il doit rencontrer le président algérien Abdelaziz Bouteflika et visiter le lieu de l'attentat contre les locaux de l'ONU, à Hydra sur les hauteurs d'Alger.

L'attentat, qui visait les sièges du Haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies (UNHCR) et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans le quartier résidentiel de Hydra a fait 17 morts parmi les employés de l'ONU, selon le bilan de l'organisation.

"Les attentats d'Alger ne nous décourageront jamais d'accomplir la tâche vitale qui est la nôtre partout dans le monde, quelles que soient les menaces qui pèsent sur notre personnel", avait déclaré M. Ban mardi à Paris, à la conférence des donateurs en faveur des Palestiniens.

"Toute attaque contre les Nations unies est à l'évidence une attaque contre ceux auxquels nous cherchons à venir en aide", avait-t-il ajouté.

"Les efforts que nous déployons en commun pour secourir ceux qui souffrent pour contribuer à la paix doivent s'en trouver redoublés", avait-t-il dit.

Trois étrangers figuraient parmi les victimes.

Jeudi dernier, l'administrateur du PNUD, Kamel Dervis, avait annoncé lors d'une visite éclair à Alger que l'ONU n'allait pas diminuer son personnel en Algérie à la suite de cet attentat.

"Nous attachons une grande importance à notre partenariat avec l'Algérie et à son apport au système des Nations Unies", a-t-il indiqué.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK